cantonagde
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30 août 2011

INCENDIE A LA GUIRAUDETTE

Incendie guiraudette.jpg

Vendredi 26 août 2011, un incendie se déclarait le long de la Route de Guiraudette. Son extinction a nécessité l’intervention d’une trentaine de sapeurs pompiers et d’une dizaine de véhicules des centres de secours d’Agde, de Bessan, de Florensac et de Saint Thibéry.

Quatre avions ont également été engagés afin de circonscrire un feu qui bien que rapidement maitrisé laissera pendant quelques mois sa marque sombre sur prés de 6 000m². Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire, s’est rendu sur site afin de se rendre compte du bon déroulement des opérations de secours. 

CONSEIL D'ADMINISTRATION DE LA CRIEE DU GRAU D'AGDE

CrieeGrauagde.jpg

Vendredi 26 août 2011, le conseil d’administration de la Criée du Grau d’Agde a été réuni sous la présidence de Christian THERON et en présence de Sébastien FREY, Conseiller Général. Il y a notamment été question des activités du port départemental pour le premier semestre 2011. Il a été constaté une augmentation des quantités pêchées par rapport à la même période de l’année précédente (photo : Laurent Uroz).  

29 août 2011

QUAND SECURITE RIME AVEC ETE

CLJ©LUZ.JPG

Mardi 23 août 2011, Caroline BELDA, Commissaire de Police, et le directeur du Centre de Loisirs Jeunes accueillaient Gilles D’ETTORE, Député-Maire, et Sébastien FREY, Conseiller Général, afin de faire le bilan de la saison 2011.

Au cours des mois de Juillet et Août, 215 enfants âgés en moyenne de 14 ans ont pu découvrir aux côtés de policiers nationaux les joies de la plongée, de l’aviron et d’innombrables activités sportives. Ces moments de vacances ont aussi été l’occasion de transmettre certains messages relatifs au respect des règles…et des autres. (photo : Laurent Uroz).

14 KMS DE PLAGES SURVEILLEES

Toutnee poste de secours 02©LUZ.JPG

Lundi 22 août 2011, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde, et Eric CASTILLON, Capitaine des Sapeurs Pompiers d’Agde, ont visité les postes de secours installés sur les plages du littoral Agathois. Avec 12 sites, Agde fait figure de commune la mieux équipée du Département de l’Hérault. I

l est à noter que le bilan provisoire de la saison 2011 est meilleur que celui de la saison passée à même époque : 2028 personnes soignées et 58 recherches d’enfants. (photo : Laurent Uroz).

LA FOIRE AUX PRODUITS DU TERROIR

Marché du terroir place du barbecue.JPG

Mercredi 17 août 2011, Sébastien FREY, Conseiller Général, rencontrait les producteurs locaux venus comme tous les mercredis de la saison estivale présenter les produits de notre terroir aux touristes curieux et gourmands des spécialités locales. Sous un soleil radieux, la place de Barbecue, au Cap d’Agde, n’a pas désempli durant plusieurs heures.

LE DEBARQUEMENT DE PROVENCE

 Debarquement de Provence gerbe©LG.JPG

Lundi 15 août 2011, entouré d’anciens combattants ayant effectué le débarquement de Provence, Gilles D’ETTORE, Député-Maire, rappelait à une foule constituée d’Agathois et de touristes les heures les plus graves de notre histoire. Il remercia toutes celles et tous ceux grâce à qui les valeurs de la République purent être sauvegardées et notre pays demeurer en espace de liberté et de démocratie. En sa qualité de Conseiller Général, Sébastien FREY, assistait à cette cérémonie. (photo : Laurent Gheyssens).

LES PEINTRES SOUS LA HALLE DE MARSEILLAN

Concours peintre marseillan.JPG

Lundi 15 août 2011, Marie-Françoise DEMORTIER, Adjoint au Maire de Marseillan, donnait à 9 heures le coup d’envoi de la 4ème édition des « Peintres sous la halle ». Sébastien FREY, Conseiller Général, comptait parmi les nombreux visiteurs de cette exposition originale puisque le principe dictait aux artistes de composer une œuvre dans le courant même de la journée.

Le 1er prix de sculpture fut attribué à Michel GARCIA et le 1er prix de peinture fut attribué à Marcel SABATIER.  (photo : ville de Marseillan).

ASSEMBLEE GENERALE DE MALFATO-GUIRAUDETTE

Dimanche 11 août 2011, sous la présidence du Lucienne LABATTUT, l’Assemblée Générale du groupement de Malfato-Guiraudette s’est tenue en mairie d’Agde. Ce fut l’occasion pour Gilles D’ETTORE, Député-Maire, et Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire délégué à l’Aménagement du Territoire, de répondre aux questions des participants concernant le devenir du quartier.

LIRE ET BOUGER A LA PLAGE

Lire à la plage©GM.JPG

Mardi 9 août 2011, Gilles D’ETTORE, Député-Maire, et Sébastien FREY, Conseiller Général, se sont rendus plage de Rochelongue pour rencontrer les bibliothécaires et les animateurs chargés de l’opération « Lire et Bouger à la plage ». Ce sont en effet plus de 2000 documents qui ont été mis à disposition des plagistes ainsi que de nombreux équipements sportifs pour les plus en forme. Revues, romans, bandes dessinées, ballons, et autres matériels ont permis aux petits et aux grands de passer de bonnes vacances sur nos plages. (photo : Gwenaelle Monchaux).

LA FÊTE DE BESSAN

Fête de l'âne.jpg

Dimanche 7 août 2011, il semblait que tous les Bessanais s’étaient réunis sur le parvis de la salle des fêtes afin d’assister à la danse de l’âne, animal totémique du village.

Cela fut l’occasion pour Robert RALUY, Maire de Bessan, de mettre à l’honneur les Chefs de jeunesse et les demoiselles d’honneur ainsi que plusieurs Bessanais ayant porté haut les couleurs de leur Commune. Comme chaque année, Sébastien FREY, Conseiller Général, participait à ces festivités. (photo : ville de Bessan).