cantonagde
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30 novembre 2011

VISITE DES TRAVAUX SUR LA RD 612 A VIAS

TRAVAUX ROUTE VIAS.jpgTRAVAUX ROUTE VIAS2.jpg

Mardi 22 novembre 2011, Sébastien FREY, Conseiller Général, a visité le chantier en cours sur la route départementale 612 au niveau de la commune de Vias. Accompagné par des techniciens du Conseil Général de l’Hérault, l’élu départemental a constaté le bon déroulement de ces importants travaux visant à renforcer la bande de roulement sur une longueur de 2,6 kilomètres. La particularité de ce chantier est qu’il favorise l’utilisation de matériaux écologiques ainsi que de matériaux réduisant le niveau des nuisances sonores occasionnées par le passage des véhicules. Il s’agit d’un chantier expérimental au niveau départemental, dont l’issue est prévue dans le courant du mois de janvier 2012.

 

29 novembre 2011

EN SOUVENIR DU GENERAL DE GAULLE

MESSE DE GAULLE1.jpgMESSE DE GAULLE2.jpg

 

 

 

 

 

 

Mardi 22 novembre 2011, Sébastien FREY, Conseiller Général, a tenu à saluer les participants à la cérémonie organisée en Agde pour le 41e anniversaire du décès du Général de Gaulle et pour l’anniversaire de sa naissance. Cette cérémonie, très suivie, était proposée par l’Amicale Gaulliste d’Occitanie. A cette occasion, une messe a été célébrée par le père Yannick CAJASUS en la cathédrale Saint-Etienne d’Agde, en présence de Jules CRUELLS CAPECE MINITOLO, responsable de l’amicale gaulliste, Rémy GLOMOT, Conseiller municipal chargé des associations patriotiques et Michel SAINT-BLANCAT, ancien maire de Vias.

28 novembre 2011

UNE VOIE DOUCE ENTRE LE CAP ET LE GRAU

Voie douce cap gau.jpg

Lundi 21 novembre 2011, une délégation d’élus agathois s'est rendue Chemin de Notre Dame à Saint Martin afin d’évaluer l’avancement du chantier d’aménagement de la voie douce reliant le Cap d’Agde et le Grau d’Agde. Il s’agissait là du maillon manquant entre les deux stations dans le cadre du schéma directeur des pistes cyclables. D’ici quelques semaines, il sera donc possible de circuler en bicyclette sans avoir à poser un pied à terre. Jeunes et moins jeunes amoureux du vélo pourront désormais circuler d’un point à un autre de la commune en toute sécurité sur des voies aménagées à cet effet. Sébastien FREY, Conseiller Général, Richard DRUILLE, Adjoint au Maire d’Agde, et Rémy GLOMOT, Conseiller Municipal, ont pu à l’occasion de cette visite renseigner quelques promeneurs à qui il fut expliqué que la Municipalité entendait continuer ce travail en portant d’ici à 2014, le kilométrage des voies douces à 34 kilomètres.

26 novembre 2011

PARTENARIAT AVEC LA FEDERATION DES FAMILLES DE FRANCE

PARTENARIAT.jpg

Lundi 21 novembre 2011, Gilles d’ETTORE, Député Maire, et le Professeur Henri JOYEUX, officialisait le partenariat établi par la Ville d’Agde et la Fédération Nationale des Familles de France. Dans le cadre du projet « Odyssée des familles à la découverte du 6ème continent » parrainé par le Ministère de l’Ecologie, la Ville d’Agde accueillera durant 5 jours un vieux gréement dans le port du Cap d’Agde. Durant toute la semaine du Développement Durable, il sera ainsi proposé d’y accueillir les enfants scolarisés dans les écoles d’Agde pour aborder les questions environnementales. En complément des animations organisées au cœur d’un village éco-citoyen installé au domaine Saint Martin, le Professeur Henri JOYEUX tiendra aussi une conférence en lien avec la thématique de la semaine. Sébastien FREY, Conseiller Général, Véronique SALGAS, Vice-présidente de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, et Yves MANGIN, Adjoint au Maire, étaient présents lors de la signature de ce partenariat fondateur (photo : service communication de la ville d'Agde).

25 novembre 2011

DES PERMANENCES HEBDOMADAIRES DANS LES MAIRIES

MAIRIE AGDE.jpgMAIRIE MARSEILLAN.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis son élection en mars 2008 en qualité de Conseiller Général du canton d’Agde, Sébastien Frey tient à être le plus à l’écoute possible des Agathois, Bessanais, Marseillanais et Viassois. Ainsi, il tient des permanences chaque semaine au plus près des citoyens, dans les mairies des quatre villes du canton, et reçoit toutes les personnes désireuses de le rencontrer qu’il s’agisse de particuliers, chefs d’entreprises, responsables associatifs…

 

Ces permanences ont lieu tous les vendredis, de 9h à 11h, de la manière suivante : 1er vendredi du mois à Vias ; 2e vendredi du mois à Marseillan ; 3e vendredi du mois à Bessan et 4e vendredi du mois à Agde. Afin d’assurer le meilleur accueil des citoyens, il est demandé de prendre un rendez-vous au préalable en contactant le secrétariat du Conseiller Général au 04 67 94 61 33 (photos : services "communication" des villes d'Agde, Bessan, Marseillan et Vias).

 

MAIRIE VIAS.jpgMAIRIE BESSAN2.jpg

24 novembre 2011

ASSEMBLEE GENERALE DE LA MJC D’AGDE

AGMJCAGDE.jpgAGMJCAGDE2.jpg

 

 

 

 

 

Samedi 19 novembre 2011, l’Espace Malraux qui accueille depuis de très nombreuses années la MJC d’Agde et ses 1 300 adhérents était pour le moins animé. Anne-Marie SANCHO, Présidente de la MJC, et Anne-Marie CRABA, Directrice, ont tout au long de l’après midi conduit les débats prévus à l’ordre du jour de l’assemblée générale. Approuvé à l’unanimité, le rapport moral a confirmé l’intense activité des sections culturelles et sportives. De nombreux responsables bénévoles ont témoigné et informé l’assemblée des réalisations et des projets en cours. Le rapport financier a quant à lui fait état de la bonne santé financière de l’association reconnue par le Président de la Fédération Régionale des MJC. Sébastien FREY, Conseiller Général, entouré de André TOBENA, Adjoint au Maire, Lucienne LABATUT et Rémy GLOMOT, Conseillers Municipaux, ont tenu à féliciter l’équipe de bénévole de la MJC qui contribue chaque jour à tisser le lien social grâce auquel il fait bon vivre à Agde. Avant de lever le verre de l’amitié, il a été remis à tous les membres de la section vidéo « AGDIMAGE » un diplôme ainsi qu’une médaille de la Ville d’Agde (photos : Agdeimage).

23 novembre 2011

UN FORUM AU SERVICE DES PERSONNES…ET DE L’EMPLOI

FORUM EMPLOI AGDE.jpg

Jeudi 17 novembre 2011, solidarité et emploi étaient au centre de toutes les préoccupations exprimées au Palais des Congrès du Cap d’Agde puisque y était organisée la deuxième édition du Forum des Emplois et des Métiers de l’Aide à la Personne. Partant du constat que la population locale augmente et que la part des personnes âgées devient de plus en plus importante, la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée a créé les conditions afin que l’offre et la demande soit mieux coordonnée. Une vingtaine d’employeurs a donc décidé de proposer une quarantaine d’emplois. De nombreuses formations ont par ailleurs été proposées à des candidats dont le souhait est d’exercer un métier au service des autres et en particulier au service de nos aînés. Cette journée qui a sans aucun doute possible pu être qualifiée de succès a été le résultat d’une étroite collaboration entre la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée et la plateforme départementale Pléiade Services. Gilles d’ETTORE, Député Maire et Sébastien FREY, Conseiller Général, ont ensemble salué tous les intervenants.

22 novembre 2011

DE JEUNES BACHELIERS AGATHOIS ENCOURAGES

DSC_0140.JPGDSC_0141.JPG

 

 

Vendredi 18 novembre 2011, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde, et Martine VIBAREL-CARREAU, Adjointe au Maire déléguée à l’Education, recevaient à la Maison du Cœur de Ville quatorze jeunes bacheliers agathois. Accompagnés par Michel BOYA, Proviseur du lycée Auguste Loubatières, ils remettaient aux nouveaux lauréats un chèque signé de Gilles d’ETTORE, Député-Maire, destiné à les aider à financer la suite de leurs études. En effet, cet encouragement est conditionné à l’inscription au sein d’un établissement d’enseignement supérieur. Il est à noter que les études à venir ne rebuteront certainement pas les jeunes gens récompensés puisque le plus grand nombre d’entre eux avait réussi leurs examens avec mention. Tous les intervenants ont insisté sur l’importance de la valeur accordée à la notion de travail. Un travail qui, à juste titre, vient d’obtenir une première récompense... ou plutôt un premier encouragement. (photos : service communication Ville Agde)

21 novembre 2011

SEBASTIEN FREY A L'ECOUTE DES HABITANTS

051.JPG

031.JPGMercredi 16 novembre 2011, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde, et Richard DRUILLE, Adjoint au Maire Délégué à la Vie Quotidienne, examinaient sur le terrain les différentes demandes exprimées par des riverains du quartier de la plage Richelieu. C’est en effet, Rue des Corsaires que les élus ont retrouvé la délégation afin de parcourir ensemble les abords du lagon bordant Aqualand et l’allée cavalière parallèle à la plage. Quelques questions ont donc été posées concernant l’entretien des espaces verts et l’élagage des arbres. Il a aussi été discuté de l’opportunité d’aménager un plateau traversant afin de sécuriser le passage des piétons et des personnes à mobilité réduite. A la suite de cette rencontre sur site, les différents services vont programmer les interventions jugées nécessaires.

19 novembre 2011

DEBRIEFING DE LA CRUE DE L'HERAULT

Plan crue 01-®LUZ.jpgCrue Herault 2011-®LUZ.jpg

Lundi 15 novembre 2011, la cellule de crise chargée de gérer la crue de l’Hérault a été réunie sous la présidence de Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde, afin d’effectuer un débriefing du déroulement des opérations. Eric CASTILLON, Capitaine des Sapeurs Pompiers d’Agde, établissait le bilan des dégâts matériels qui s’avère au final peu important. En effet, la montée du niveau des eaux s’est établie au pic de la crue à 2,90 mètres au niveau de l’écluse ronde, n’occasionnant pas de dégradation notable. La direction générale des services de la Ville d’Agde a pu à cette occasion vérifier la bonne application des mesures prévues aux termes du Plan Communal de Sauvegarde. Il y est notamment prévu des mesures de fermeture des voies inondables et l’information des administrés souhaitant obtenir des renseignements concernant les évènements en cours. Toutes ces préconisations ont été prises en considération et mises en œuvre afin de garantir la sécurité des biens et des personnes. Afin d’effacer les dernières traces de cette crue, la Ville d’Agde vient de saisir les Voies Navigables de France afin que soit procédé à l’enlèvement des embâcles amassés au niveau du pont des Maréchaux. Il s’agit là d’une compétence incombant à cette administration par ailleurs en charge de l’entretien du Canal du Midi.