cantonagde
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31 juillet 2012

RUE DE L’AMOUR : DES TONNES DE GRAVATS ENLEVEES

POINT RUE AMOUR1.jpgPOINT RUE AMOUR2.jpg

Jeudi 12 juillet 2012, les élus agathois sont venus se rendre compte par eux-mêmes de l’avancement du chantier d’enlèvement des gravats de la rue de l’Amour, où une maison s’est effondrée il y a plusieurs semaines maintenant. Le principal objectif de ces travaux d’urgence est de parvenir à restaurer la circulation piétonne dans cette artère commerciale. Une palissade sera installée sur le côté de la rue pour sécuriser le site et masquer les restes de l’immeuble effondré. En attendant, le chantier se poursuit minutieusement pour les ouvriers. Des relevés photographiques devront ensuite permettre de connaître quelles sont les responsabilités dans ce dossier. Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde, aux côtés du Maire d’Agde, Gilles D’ETTORE, suit de près l’avancée de cette affaire.

 

 POINT RUE AMOUR5.jpg

POINT RUE AMOUR4.jpg

30 juillet 2012

MUSIQUE, VIN ET PATRIMOINE AVEC L’OFFICE DE TOURISME

OT SPECTACLE FLAMENCO.jpg

OT SPECTACLE FLAMENCO3.jpgLundi 9 juillet 2012, l’Office de Tourisme d’Agde organisait une jolie soirée « Musique et Vin » à l’Ilot Molière en présence d’un nombreux public curieux de découvrir un programme de qualité. Il s’agissait d’un récital du ténor Agathois Jean-Pierre Torrent et des prestations de danses espagnoles flamencos. Sébastien FREY, Conseiller Général du canton d’Agde, a assisté à cette représentation en plein air aux côtés d’Yvonne KELLER, Adjointe au Maire chargée des Affaires Sociales et Culturelles et de Gaby RUIZ, Conseiller Municipal chargé des animations. L’Office de Tourisme propose également de nombreuses activités ou animations depuis le début de l’été. On peut citer, par exemple, l’initiative « Théâtre Forum », nouvelle manière d’appréhender le patrimoine local. Ainsi, à partir d’une situation jouée par des comédiens sur le thème du patrimoine, le public est invité à donner son avis et à échanger. De ces discussions, naissent à la fois un nouveau regard sur les restes historiques de la ville ou sur la notion de patrimoine, mais également des pistes sur la préservation ou sur la relation du public avec la riche histoire d’Agde. C’est la compagnie « Les Cabotins » qui a mené les saynètes et les débats, rejouant après ces derniers, la version modifiée de l’histoire en fonction des différents points forts évoqués durant les discussions.

 

OT SPECTACLE FLAMENCO2.jpg

28 juillet 2012

SUCCES POUR LA TRADITIONNELLE FETE DES PECHEURS

FETE PECHEURS 1.jpg.jpgFETE PECHEURS 2.jpg.JPG

Dimanche 8 juillet 2012 a eu lieu la traditionnelle fête des pêcheurs d’Agde. Comme chaque année, le monde de la pêche fut dignement honoré en présence de nombreuses personnalités dont Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération, Sébastien FREY, Conseiller Général du canton d’Agde, de nombreux élus d’Agde et des environs, et le père Yannick CASAJUS. La fête des pêcheurs favorise le rassemblement de nombreux agathois autour des pêcheurs locaux avec l’organisation de nombreuses manifestations : fête foraine et tournoi de joutes à la criée des Pays d’Agde, soirées dansantes, concours de rame sur l’Hérault, défilé des jouteurs, messe en l’église Saint-Sever, hommage aux marins disparus en mer avec lâcher de gerbes. Un moment toujours propice pour le monde de la pêche qui aime faire connaitre ses métiers.

27 juillet 2012

JAZZINADE FAIT RECETTE AU PARC DU CHATEAU LAURENS

JAZZINADE1.jpg.JPGJAZZINADE2.jpg.JPG

Chaque année, les grands noms du jazz sont présents dans la cité agathoise grâce à l’association « Jazzinade ». Les responsables de l’association ont invité le public à une nouvelle édition de la « Nuit du Jazz », qui se tenait le Samedi 7 juillet 2012 dans le parc du Château Laurens. Au programme : apéro concert avec le groupe « Jazzinade », musique déambulatoire avec l’orchestre « Royal Jazz Band » et un grand concert avec Susana Sheiman Quartet et Samy Daussat Trio. Au-delà du public venu en nombre dans le superbe parc du Château Laurens, plusieurs élus agathois ont assisté à ce concert dont Sébastien FREY, Conseiller Général du canton d’Agde, André TOBENA, Adjoint au Maire d’Agde et les Conseillers Municipaux Christian THERON, Gaby RUIZ et Marie-Hélène MATIA.

 

JAZZINADE3.jpg

 

 

26 juillet 2012

500 PERSONNES A BESSAN POUR FÊTER LA NOUVELLE PLACE DE LA FONTAINE

Fête fontaine 2.JPGFête fontaine 4.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l’initiative de la municipalité de Bessan, une grande fête s’est déroulée le vendredi 6 juillet 2012 sur la nouvelle place de la Fontaine, inaugurée il y a quelques semaines. Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, les élus bessanais avaient invité les associations locales à se produire sur la scène installée près de la nouvelle fontaine, tandis que les commerçants du centre ville assuraient la restauration le temps de la soirée. De leur côté, cafetier et cave coopérative proposaient les boissons, avec modération, permettant de passer un agréable moment. Cette première fête a connu un vif succès avec pas moins de 500 personnes pour le repas, sans compter les habitants venus écouter les chanteurs ou admirer les danses et les animations proposées en continue. A cette occasion, Sébastien FREY, Conseiller Général du canton d’Agde, est venu à la rencontre des bessanais et des élus organisateurs dont Robert RALUY, Maire de Bessan, Stéphane PEPIN-BONET, Premier Adjoint au Maire, Laurence THOMAS et Angel MILLAN, Adjoints au Maire (photos : ville de Bessan et site internet Okocap).

Fête fontaine 1.jpgFête fontaine 3.jpg

25 juillet 2012

DE L’ECOTOURISME AVEC LE BAPTEME D’UN NAVIRE CONCHYLICOLE 100% ELECTRIQUE

BAPTEME BATEAU 1.jpg.jpgBAPTEME BATEAU 2.jpg.jpg

Vendredi 6 juillet 2012, Sébastien FREY, Conseiller Général du canton d’Agde, a participé au baptême du nouveau navire conchylicole 100% électrique sur le site de Médithau à Marseillan. Cette innovation technologique, unique en France, est dans la continuité de l’engagement de la société Médithau en faveur du développement durable et de la diversification de ses activités dans l’écotourisme. Equipé d’une nacelle de transport de passagers offrant les meilleures garanties en matière de sécurité, le nouveau navire permet de visiter les parcs d’élevage solaires atypiques de cette société à Marseillan. Ce nouvel outil écologique favorise la promotion de la conchyliculture de la lagune de Thau, en synergie avec les offres touristiques de la commune de Marseillan et de la région. La cérémonie s’est déroulée en présence d’Yves MICHEL, Maire de Marseillan, de Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC, Adjointe au Maire de Marseillan et suppléante de Sébastien FREY au Conseil Général, ainsi que d’André LUBRANO, Conseiller Régional du Languedoc-Roussillon, et de Frédéric ROIG, Député de l’Hérault.

24 juillet 2012

COMMEMORATION DU 50E ANNIVERSAIRE DU MASSACRE D’ORAN

MASSACRE ORAN.jpg.JPGMASSACRE ORAN 2.jpg.JPG

Jeudi 5 juillet 2012 s’est tenue au cimetière d’Agde la journée nationale de la commémoration du massacre d’Oran. Ce tragique événement, survenu le 5 juillet 1962, est encore présent dans tous les esprits. La commémoration s’est tenue sous la présidence de Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général du canton d’Agde, en présence de nombreux élus dont Rémy GLOMOT, Conseiller Municipal chargé des Associations Patriotiques. Le monde des Anciens Combattants d’Agde était présent, porte-drapeaux en tête, pour commémorer ces événements. Sébastien FREY a clôturé son intervention avec ces mots : « Je veux rendre ici hommage à ces hommes et à ces femmes qui, durant 130 ans, ont travaillé, année après année, sur une terre qui était la leur et où flottait le drapeau de la République. Car pour eux, comme pour l’immense majorité des Français, l’Algérie c’était la France. N’oublions jamais que derrière la parfaite intégration de nos compatriotes, il y avait la détresse d’hommes et de femmes qui avaient laissé derrière eux leurs souvenirs, leurs maisons, l’œuvre de leur vie et pire encore, les êtres chers que les massacres leur avaient retirés ».

 

 

23 juillet 2012

ACCUEIL DES RENFORTS DE POLICE POUR L’ETE

RENFORT DE POLICE.jpg.JPGRENFORT DE POLICE 2.jpg.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est en présence de Nicolas DE MAISTRE, Sous - Préfet de Béziers et de Caroline BELDA, Commissaire d’Agde, que Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire, et Eric OULIEU, Conseiller Municipal, représentants Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde, ont procédé le jeudi 5 juillet 2012 à l’accueil officiel des renforts de police du commissariat agathois pour la saison estivale 2012. A cette occasion, il a été rappelé que : « Cette année, ces effectifs se composent de 16 renforts de la DCSP (pour des missions BAC, judiciaires ou encore d’animation du Centre de Loisirs jeunes), de 5 renforts de la DDSP 34 (pour des missions de voie publique en tenue), de 9 réservistes (pour des missions d’accueil ou de soutien dans les locaux du service), de 4 groupes de 5 à 6 effectifs de la CRS 26 (engagés sur la voie publique sur des vacations d’après-midi, de soirée et de nuit), de 7 Maîtres-Nageurs Sauveteurs CRS sur les plages et de 4 CRS ». Il était ajouté en direction des policiers que : « Les Agathois savent les risques que vous prenez chaque jour pour assurer leur sécurité. Soyez certains de leur gratitude, mais aussi du soutien que nous vous apporterons chaque jour dans votre action. Mesdames et Messieurs, je forme le vœu que l’été 2012 soit, dans chacun des quartiers de notre bel Archipel de Vie, un été tranquille pour tous nos concitoyens, grâce à l’action conjointe que nous mènerons ensemble. Je vous souhaite enfin bon courage dans l’accomplissement de vos missions ».

21 juillet 2012

ACCUEIL DES SAISONNIERS A LA SODEAL

ACCUEIL SAISONNIERS SODEAL.jpg

Un message de bienvenue a été adressé dernièrement aux derniers renforts saisonniers de la SODEAL. Au cours d’une rencontre le mardi 3 juillet 2012, Thierry BOUCHER, Directeur de la SODEAL, a reçu le personnel saisonnier, recruté pour affronter le surcroît estival d'activité dans tous les sites touristiques de la SODEAL. A cette occasion, il leur a rappelé les principaux éléments de présentation de la SODEAL, les enjeux et les défis auxquels ces derniers participent le temps d'une saison, mais aussi quelques recommandations appuyées en matière de qualité de service pour les visiteurs et les clients. Le verre de l'amitié et la remise à chacun des intéressés d'un guide du saisonnier, contenant toutes les informations utiles pour une saison de travail réussie, sont venus ponctuer cette cérémonie tenue sous la présidence de Sébastien FREY, Président de la SODEAL.

20 juillet 2012

REMISE DE LA MEDAILLE DU TOURISME AU DIRECTEUR DU CAMPING « LA CARABASSE » A VIAS

CARABASSE.jpgCARABASSE2.jpg

Lors d’une cérémonie tenue au camping « La Carabasse » à Vias-Plage le mardi 3 juillet 2012, sous la présidence de Nicolas DE MAISTRE, Sous - Préfet de Béziers, le directeur de cet établissement, Darren SHULLER, a reçu la Médaille du Tourisme « Bronze ». Sébastien FREY, Conseiller Général du canton d’Agde, participait à cette cérémonie aux côtés de personnalités dont Richard MONEDERO, Maire de Vias, et de nombreux responsables du secteur du tourisme de l’Hérault et du Languedoc-Roussillon. Le camping « La Carabasse » est le premier camping de Vias en nombre d’emplacements et en accueil touristique, et le deuxième à l’échelle départementale. L’établissement est classé 4 étoiles pour 995 emplacements. Lors des interventions, le professionnalisme et l’engagement de Darren SHULLER ont été soulignés. Ces valeurs sont reconnues de tous, en sa qualité d’exploitant ou de membre du bureau de la Fédération de l’Hôtellerie de Plein Air (FHPA). Les services de l’Etat ont appuyé l’attribution de cette distinction au bénéfice de Darren SHULLER et c’est le Sous – Préfet de Béziers qui lui a remis la médaille du tourisme au cœur du camping qu’il dirige.