cantonagde
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31 octobre 2012

REUNION AVEC LES COMMERCANTS DE LA PLACE DU BARBECUE

REUNION COMMERCANTS2.jpg

Vendredi 19 octobre 2012, les commerçants de la place du Barbecue ont été invités au Palais du Congrès du Cap d’Agde pour une réunion autour des responsables de la SODEAL. Présidée par Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire et Président de la SODEAL, la réunion avait pour objectif de faire le point de la saison estivale 2012 et d’engager la concertation sur les futurs aménagements du Centre Port, et notamment ceux de la place du Barbecue. De nombreux sujets ont été traités à cette occasion en présence d’une grande partie de l’équipe de la SODEAL dont Gaby RUIZ, Thierry BOUCHER, Pierre WEISS, Philippe NOISETTE et Claude SCANNAPIECO. Un dialogue franc et constructif a permis d’évoquer : le bilan de la saison estivale, la propreté du secteur, la deuxième tranche des travaux d’embellissement du Centre Port ou encore les travaux de réhabilitation prévus sous les coursives en concertation avec les résidences, lesquelles ont été consultées pour accord. Une nouvelle réunion se tiendra avant la saison estivale 2013 pour faire le point sur l’ensemble de ces sujets.

 

REUNION COMMERCANTS1.jpg

 

30 octobre 2012

UN REPAS SAVOUREUX AVEC LE CCAS D’AGDE

 

REPAS SAVOUREUX2.jpg 

 

Vendredi 19 octobre 2012, le Pôle Âge d’Or du Centre Communal d’Action Sociale d’Agde a invité les retraités agathois à un repas savoureux, dans le cadre de la Semaine Nationale du Goût. Organisé à la Salle des Fêtes d’Agde, ce rendez-vous a connu un beau succès. Le repas et l’animation ont ravi les convives, lesquels ont eu le plaisir d’accueillir les élus de la municipalité agathoise à cette occasion. On notait la présence de Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général du canton, Yvonne KELLER, Adjointe au Maire déléguée à la Solidarité Communale et Vice-Présidente du CCAS, Agnès LAMBIES, Adjointe au Maire déléguée aux actions en faveur de l’Âge d’Or et Rémy GLOMOT, Conseiller Municipal. Après quelques mots conviviaux à l’attention des aînés, les élus n’ont pas manqué de saluer chaque table et féliciter tous les acteurs ayant permis d’organiser ce moment chaleureux entre agathois.

 

REPAS SAVOUREUX1.jpg

 

29 octobre 2012

LA FETE DU VIN PRIMEUR A MARSEILLAN

VIN PRIMEUR MARSEILLAN2.jpg

Jeudi 18 octobre 2012 avait lieu la fête du vin primeur à Marseillan. Sébastien FREY, Conseiller Général du canton d’Agde, y a participé aux côtés du Maire, Yves MICHEL et de Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC, Adjoint au Maire. La fête du vin primeur de Marseillan est organisée par les caves Richemer en partenariat avec la municipalité. Si la météo venteuse n’a pas permis la dégustation sur le port, comme le veut la tradition, les convives se sont retrouvés à la salle Paul Arnaud. La nouvelle cuvée du primeur marseillanais a été présentée par Stéphane HUGONNET, Président des Caves Richemer, aux personnalités présentes et c’est le Père MARTIN qui a béni le millésime 2012. L’assemblée a ensuite pu déguster ce vin « festif » devenu le temps d’un soir un agréable prétexte pour se rassembler et partager un moment de convivialité.

 

VIN PRIMEUR MARSEILLAN1.jpgVIN PRIMEUR MARSEILLAN3.jpg

27 octobre 2012

RENCONTRE AVEC LES ACTEURS DU TOURISME

 

ACTEURS TOURISME4.jpg

 

Dans le cadre des « Rencontres des Acteurs du Tourisme », organisées par l’Office de Tourisme Agathois, une « Journée Technique des Professionnels » a eu lieu jeudi 18 octobre 2012 au Casino du Cap d’Agde. Elle a été un lieu d’échanges pour tous les acteurs publics et privés du tourisme de la Ville d’Agde et de ses environs désirant se rencontrer, se tenir informés et mieux appréhender les évolutions du tourisme de demain afin de mieux s’organiser face aux marchés. Le thème retenu pour cette 5e édition était : « Quel tourisme à l’horizon 2020 ? ». A partir du bilan de la saison estivale 2012, la réflexion a porté sur les impacts et les conséquences de la crise économique actuelle. Cette dernière amène une évolution de la demande et renforce la nécessité d’innover pour organiser différemment l’offre et la qualifier. Les débats, auxquels a participé Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général du canton d’Agde, ont été animés par un grand témoin, Patrick VICERIAT, qui a apporté son expertise en présentant un cadrage prospectif des mutations des marchés touristiques et de leur environnement pour dégager des perspectives d’avenir. Cette « Journée Technique des Professionnels » a été également l’occasion de présenter le Diagnostic Numérique du Territoire, réalisé au printemps 2012 auprès des professionnels de la commune d’Agde. Il a permis d’établir un état des lieux de l’usage des nouvelles technologies de l’information et de la communication afin de définir un plan d’actions. Son objectif est d’accompagner les professionnels dans l’univers de l’e-tourisme et de créer de nouveaux services pour réduire la fracture numérique. Ainsi, dès le mois de novembre prochain, seront organisés les « V.I.P. », autrement dit les « Vendredis d’Intérêt Professionnel » : ce sont 4 ateliers thématiques de formation adaptés aux attentes des acteurs du tourisme. Ils s’organiseront comme suit. Pour tous renseignements, contacter le 04 67 01 03 85.

 

-      9 novembre 2012 et 15 mars 2013 : augmenter votre visibilité avec Google adresses

-      7 décembre 2012 et 5 avril 2013 : réussir votre marketing avec Facebook

-      11 janvier et 27 septembre 2013 : améliorer votre marketing avec la relation client

-      8 février et 18 octobre 2013 : maîtriser et renforcer sa E-réputation.

 

 

ACTEURS TOURISME3.jpgACTEURS TOURISME1.jpgACTEURS TOURISME2.jpg

 

26 octobre 2012

SODEAL : REUNION AVEC LES COMMERCANTS DU CENTRE PORT

 CENTRE PORT1.jpg CENTRE PORT2.jpg

En fin de saison estivale, Sébastien FREY, Président de la SODEAL, souhaite faire un tour de table en compagnie des commerçants  des ports de la station. Mardi 17 octobre 2012 avait lieu la réunion concernant le Centre Port au Palais des Congrès du Cap d’Agde. L’objectif de ces réunions est d’établir un bilan de la saison écoulée et d’engager la concertation avec les professionnels en ce qui concerne les aménagements futurs du Centre Port. De nombreux sujets ont été traités lors de cette réunion très constructive : indicateurs de la fréquentation ; amélioration du niveau de sécurité avec un renforcement de la présence des forces de police Nationale et Municipale aux côtés du service sécurité de la SODEAL ; propreté des quais ; ouverture des sanitaires du port avec accompagnement de personnel à l’entrée ; meilleure signalétique à engager pour la prochaine saison ; présentation de l’avancée des travaux de la 2e tranche du Centre Port… Sébastien FREY a clôt les débats en proposant en avant-saison 2013 une nouvelle rencontre d’échanges à tous les commerçants présents.

25 octobre 2012

RENCONTRE INTERGENERATIONNELLE A BESSAN

Challenge bleu2.jpg

Comme de nombreuses villes de France, la Ville de Bessan a participé une nouvelle fois à la « Semaine Bleue pour les personnes âgées ». L’objectif de cette manifestation nationale est de créer des animations ou des activités en faveur des personnes âgées ou simplement retraitées, en encourageant les contacts et les liens intergénérationnels. C’est dans ce cadre que la municipalité a invité des retraités bessanais à rencontrer des élèves de classe de CM2 de l’école Victor Hugo pour un « challenge » à la fois amical et convivial. C’est à la salle des fêtes qu’a eu lieu ce challenge le mardi 16 octobre 2012, sous la houlette de Laurence THOMAS, Adjointe au Maire chargée des Affaires Sociales et Vice - Présidente du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). Au programme : dictée, mathématiques, histoire et géographie. Un menu qui aurait pu être rébarbatif mais qui, au contraire, a été très ludique car chaque retraité a encadré deux enfants de CM2 des classes de Valérie BAILLE, Isabelle HANS et Philippe GACHARD. D’anciens instituteurs corrigeaient les épreuves et c’est dans une franche sympathie que les groupes ont participé, favorisant les échanges intergénérationnels. Les ainés ont aidé les plus jeunes dans les épreuves… ou l’inverse quelquefois ! Sébastien FREY, Conseiller Général du canton d’Agde et Robert RALUY, Maire de Bessan, n’ont pas manqué de venir saluer les participants et partager ces instants importants entre générations.

 

Challenge bleu5.jpgChallenge bleu6.jpgChallenge bleu4.jpgChallenge bleu3.jpg

24 octobre 2012

UN GAZON SYNTHETIQUE POUR LE STADE RIVALTA

 

GAZON4.jpg

 

Depuis quelques années déjà, la Ville d’Agde s’est tournée résolument vers une politique de développement durable. Après le stade d’entrainement aux Champs Blancs, c’est au tour du stade stabilisé Rivalta de faire peau neuve. Plus de tondeuse, d’arrosage, d'engrais et d’insecticides pour ce stade puisqu’un gazon synthétique y a été inauguré. Samedi 13 octobre 2012, quelques 150 jeunes footballeurs du Bassin de Thau ont pu tester la nouvelle pelouse réalisée par les entreprises Eiffage et Saint-Groupe, après que le Maire et Président de la Communauté d’Agglomération, Gilles D’ETTORE, ait coupé le ruban inaugural. A ses côtés, on notait la présence de ses Adjoints Sébastien FREY, également Conseiller Général du Canton d’Agde, André TOBENA et Richard DRUILLE, et des Conseillers Municipaux Gaby RUIZ et Eric OULIEU. Cette nouvelle réalisation participe à l’investissement réalisé par la Ville d’Agde en matière d’équipements sportifs et vient s’ajouter à la longue liste, dont le nouveau stade Millet, le Centre Aquatique de l’Archipel et bientôt, le nouveau parcours de 9 trous du Golf International du Cap d’Agde. Georges CLEOPHAS, Président du Racing Club Olympique Agathois (RCOA), s’est dit « ravi pour tous les jeunes footballeurs mais aussi pour tous les utilisateurs qui pourront pratiquer leur sport dans les meilleures conditions ». Ce nouvel équipement a couté 450.000 euros dont 64 % ont été subventionnés par la Région Languedoc-Roussillon, le Fond National pour le Développement du Sport et le Fond d’Aide au Football Amateur.

GAZON1.jpgGAZON3.jpgGAZON2.jpgGAZON5.jpg

23 octobre 2012

REMISE DES TROPHEES AUX SPORTIFS AGATHOIS

 

TROPHEES SPORTS1.jpg

 

Vendredi 12 octobre 2012, la grande famille des sportifs agathois s’est retrouvée au Palais des Sports, à l’invitation de la municipalité. Comme chaque année à pareille époque, Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général du canton, André TOBENA, Maire-Adjoint chargé des Sports, Jean-Alain NUMERIN, Conseiller Municipal délégué aux Associations Sportives et de nombreux membres du Conseil Municipal, ont procédé à la remise des trophées aux compétiteurs agathois s’étant distingués au cours de l’année écoulée. Cette fois encore, ils furent nombreux à être félicités tant le vivier de nos jeunes sportifs est riche et dynamique. Tous les sports étaient représentés et les élus n’ont pas manqué de souligner leurs mérites respectifs ainsi que les efforts constants de la municipalité d’Agde dans le cadre de l’amélioration des équipements publics sportifs.

 

TROPHEES SPORTS2.jpgTROPHEES SPORTS3.jpgTROPHEES SPORTS4.jpg

22 octobre 2012

SOLEX’CAP SOLIDAIRE DE LA CROIX ROUGE ET DE LA SNSM

 

SOLEX CAP1.jpg

 

C’est au sein du camping Oltra du Cap d’Agde que s’est tenue, vendredi 12 octobre 2012, une remise de chèque à l’initiative de « Solex’Cap » qui fêtera son 10e anniversaire en juin prochain sous la houlette de l’Union des Professionnels du Tourisme Naturiste (UPTN). La somme de 3.500 euros a ainsi été remise à la Croix Rouge Française et à la Société Nationale de Secours en Mer. Cette somme est le fruit de la collecte réalisée par les « solex » l’année dernière et par le geste généreux de Jean-Michel OLTRA. Dans une ambiance conviviale, les deux associations ont été généreusement récompensées pour leurs actions, les responsables du camping soulignant que les bénévoles des deux associations intervenaient régulièrement lors de l’organisation d’importantes manifestations sportives sur le site. Cette cérémonie s’est tenue en présence de Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général, Gaby RUIZ, Conseiller Municipal et Président d’Honneur de l’UPTN, Jean VILA, Fondateur de la « Solex’Cap » et Président de l’UPTN, Jean-Michel OLTRA, Responsable du camping Oltra ainsi que des représentants de la Croix-Rouge Française et de la SNSM. La prochaine édition de « Solex’Cap » aura lieu le 24 juin 2012.

SOLEX CAP2.jpgSOLEX CAP3.jpg

SIGNATURE DU CONTRAT DE TERRITOIRE ENTRE LE CONSEIL GENERAL ET LA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION

CONTRAT TERRITOIRE.jpg

Jeudi 11 octobre 2012, le Conseil Général de l’Hérault accueillait la signature des contrats départementaux associant le Département avec les Communes et les regroupements de communes de l’ensemble du territoire. Dans ce cadre, un contrat départemental a été signé entre la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, le Conseil Général et la Ville d’Agde, ces trois collectivités étant représentées respectivement par Gilles D’ETTORE, André VEZINHET et Sébastien FREY. Le contrat de territoire concernant la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée permet un financement par le Département à hauteur de 1.534.372 euros. Ce montant n’inclut pas la participation financière du Conseil Général qui vient s’ajouter dans les secteurs des routes, des collèges ou de la solidarité. La répartition s’effectue comme suit : 776.191 euros pour l’aménagement urbain et l’environnement ; 143.800 euros pour le plan départemental de l’habitat et du logement, 449.631 euros pour la culture et le tourisme, 164.750 euros pour le développement économique.

 

CONTRAT TERRITOIRE2.jpg