cantonagde
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31 mai 2013

SEBASTIEN FREY NOMME PRESIDENT DE LA COMMISSION NATIONALE « TOURISME »

 

LOGO SODEAL BLANC.jpg

Sur proposition de Jean-Léonce DUPONT, Président de la Fédération des Entreprises Publiques Locales, le Bureau National réuni à Paris le 22 mai 2013 a désigné Sébastien FREY, en sa qualité de Président de la SODEAL, président de la commission nationale « Tourisme ». Il remplace Frédéric CUVILLIER – nommé Ministre des Transports, de la Mer et de la Pêche – et représente au titre de sa nouvelle fonction la Fédération des Entreprises Publiques Locales au sein du Conseil National du Tourisme.

BILAN CANTONAL SUIVI POUR SEBASTIEN FREY A MARSEILLAN

REUNION MARSEILLAN 1.jpg

Mercredi 22 mai 2013, Sébastien FREY, Conseiller Général de l’Hérault, a tenu sa première réunion-bilan annuelle 2013 à Marseillan, à la salle Paul Arnaud, en présence de nombreux marseillanais. Il y a été accueilli par Yves MICHEL, Maire de Marseillan et Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC, Suppléante et Adjointe au Maire de Marseillan, en présence de nombreux élus et personnalités. Dans son intervention, Sébastien FREY a rappelé quel était son rôle au service des communes du canton et des concitoyens. Il s’est déclaré être un « facilitateur » au service de tous, du Maire, des citoyens, des entreprises, des associations... Plusieurs thèmes ont ensuite été traités comme l’emploi, la solidarité, l’éducation, le tourisme, l’aménagement du territoire, la sécurité, la conchyliculture, la viticulture… Il a souligné que le Département avait participé au financement de nombreux projets sur Marseillan comme la protection des plages et la reconstitution du cordon dunaire, l’aménagement des voies douces, l’aire de lavage viticole, l’aménagement du centre ville, la téléalarme pour personnes âgées… Pour terminer, Sébastien FREY a rappelé que chaque Conseiller Général dispose d’une enveloppe financière. Il tient, depuis son élection en 2008, à la répartir au prorata de la population des communes du canton d’Agde. Un esprit Républicain pour lequel il a été chaleureusement félicité par l’assistance. Cette dernière a pu ensuite discuter avec le Conseiller Général autour du verre de l’amitié offert par la Municipalité de Marseillan.

 

REUNION MARSEILLAN 2.jpg

 

RAPPEL : REUNION CANTONALE DE SEBASTIEN FREY A VIAS

 

FREY.jpg

 

Après les Villes de Marseillan et de Bessan, il est rappelé aux lecteurs du blog et à l’ensemble de la population Viassoise que la réunion cantonale annuelle de Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, sur la commune de Vias se tiendra ce vendredi 31 mai 2013, à 18h, salle Yvon Vieu.

 

Une dernière réunion suivra en Agde le vendredi 7 juin 2013, à 18h, dans le parc du Château Laurens. L’ensemble des habitants du canton et toutes les personnes intéressées sont invitées à y assister. Ces réunions permettent à chacun de pouvoir prendre connaissance du bilan annuel de Sébastien FREY en qualité de Conseiller général de l’Hérault.

30 mai 2013

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA VILLE D’AGDE

MAIRIE AGDE.jpg

Mardi 22 mai 2013 avait lieu une séance du Conseil Municipal de la Ville d’Agde en l’hôtel de ville. Présidée par Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération, cette réunion a traité de 73 questions, inscrites à l’ordre du jour. Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault, est intervenu dans plusieurs dossiers dont celui de l’acquisition de plusieurs parcelles appartenant au Conseil Général de l’Hérault, route de Rochelongue. Cette délibération prévoit l’acquisition à titre gratuit par la Ville d’Agde de onze parcelles situées sur la longueur de la route de Rochelongue. Sébastien FREY a notamment indiqué en séance que ce projet d’aménagement de la route de Rochelongue était attendu depuis quarante ans et qu’il avait vu l’ensemble des acquisitions nécessaires être conduites sans aucune expropriation. Le montant total de l’opération s’élève à 2.889.285 €. A noter que de nombreuses questions financières ont été traitées dont l’adoption du compte administratif et du compte de gestion de l’année 2012, présenté par Gérard MILLAT, Conseiller Municipal et l’adoption d’un avenant à la délégation de service public des ports et du centre nautique, présenté par Jean-Luc CHAILLOU, Conseiller Municipal.

 

 

Logo_agde new.jpg

 

VULCA RAMUS : EVENEMENT CULTUREL ET HISTORIQUE A BESSAN

 

Vulca Ramus Succès populaire 1.jpg

Vulca Ramus1.jpg

Vulca Ramus2.jpg

 

C’est un magnifique voyage dans l’histoire qu’a proposé la Ville de Bessan lors du week-end de Pentecôte, sur le site naturel du Mont Ramus. L’événement « Vulca Ramus » a connu un considérable succès. Le public de Bessan et d’ailleurs ne s’y est pas trompé, puisque pas moins de 2.500 personnes se sont rendus sur place durant les trois journées. Au cœur d’un ancien volcan, réhabilité par la Ville de Bessan laquelle avait refusé un projet de décharge sur le site il y a deux ans, de nombreuses reconstitutions historiques allant des premiers hommes au temps médiéval ont été proposées. Pas moins de 300 reconstituteurs historiques, venus de toute la France, ont fait vivre le site alliant culture, patrimoine, festivités et surtout convivialité. Gladiateurs, danses antiques, combats, spectacles équestres, ballades en poney, ateliers historiques, artisans… l’ensemble des animations a connu de grands succès populaires tout au long du week-end. Ce challenge de proposer cet événement, voulu par la ville de Bessan et en premier lieu son maire Robert RALUY, apparait être une véritable réussite. Sébastien FREY, Conseiller Général de l’Hérault et Premier Adjoint au Maire d’Agde, est allé, dimanche 20 mai 2013, à la rencontre des élus et des organisateurs pour les soutenir.

 

 

Vulca Ramus Succès du public.jpg

Vulca Ramus Le site Mont Ramus aménagé 2.jpg

Vulca Ramus La légion de César.JPG

 

29 mai 2013

60EME ANNIVERSAIRE DES JOYEUX PETANQUEURS DE MARSEILLAN

60 ans pétanque Marseillan.jpg

 

Vendredi 17 mai 2013, l’Association des « Joyeux Pétanqueurs » de Marseillan ont fêté les 60 années d’existence du club, en présence de nombreuses personnalités dont Sébastien FREY, Conseiller Général de l’Hérault. Les festivités ont débuté par une réception à la salle Paul Arnaud qui a permis à l’équipe dirigeante de faire une présentation générale du club ainsi qu’un historique, facilité notamment par une belle exposition rétrospective. On notait la présence de nombreux représentants de la Fédération Française de Pétanque de niveaux départemental et régional ainsi que des élus dont Marc ROUVIER, Premier Adjoint au Maire de Marseillan, représentant Yves MICHEL, Maire de Marseillan. A l’issue des interventions, Davis CASANOVA, Président du club et Délégué régional des Services Bénévoles de la Fédération, a remis deux récompenses à deux bénévoles qui n’avait pas été informés de cette surprise : Ludovic FABRE a reçu la Médaille d’Honneur des Services Bénévoles Echelon Or pour plus de 25 ans de bénévolat et Richard LOUBET a reçu la Médaille d’Honneur des Services Bénévoles Echelon Vermeil pour services rendus.

 

 

60 ans pétanque Marseillan2.jpg

 

REUNION CANTONALE DE SEBASTIEN FREY A VIAS CE VENDREDI 31 MAI

Après les Villes de Marseillan et de Bessan, il est rappelé aux lecteurs du blog et à l’ensemble de la population Viassoise que la réunion cantonale annuelle de Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, sur la commune de Vias se tiendra ce vendredi 31 mai 2013, à 18h, salle Yvon Vieu.

 

Une dernière réunion suivra en Agde le vendredi 7 juin 2013, à 18h, dans le parc du Château Laurens. L’ensemble des habitants du canton et toutes les personnes intéressées sont invitées à y assister. Ces réunions permettent à chacun de pouvoir prendre connaissance du bilan annuel de Sébastien FREY en qualité de Conseiller général de l’Hérault.

 

 

SEBASTIEN FREY PHOTO CG.jpg

 

COMITE DE DIRECTION DE L’OFFICE MUNICIPAL DU TOURISME

 

OMT.jpg

 

Le Comité de Direction de l’OMT (Office Municipal de Tourisme) s’est réuni le vendredi 17 mai 2013 au Palais des Congrès du Cap d’Agde sous la présidence de Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, en présence de nombreux élus dont Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault et de Christian BEZES, Directeur de l’Office de Tourisme. Onze questions étaient à l’ordre du jour dont : le lancement d’un appel d’offres pour le référencement du site internet www.capagde.com ; le lancement d’un appel d’offres pour un accompagnement dans le cadre de l’organisation des rencontres des acteurs du tourisme ; les choix des prestataires pour les feux d’artifice de l’été 2013 ; la mise en place de nouvelles modalités pour les visites guidées du Cœur de Ville ; la signature d’une convention avec la Communauté d’Agglomération dans l’organisation de « Vinocap » ; l’attribution d’une subvention pour le « Printemps des Commerçants d’Agde »…

28 mai 2013

REMISE DES COLIS AUX ANCIENS COMBATTANTS ET VEUVES DE GUERRE D’AGDE

 

Colis Agde anciens combattants2.jpg

Colis Agde anciens combattants1.jpg

 

 

Après les maisons de retraite ou établissements d’accueil pour personnes âgées de Bessan, Marseillan et Vias, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, est allé à la rencontre, jeudi 16 mai 2013, des anciens combattants et veuves de guerre pensionnaires des maisons de retraite d’Agde. En effet, il est de tradition qu’au mois de mai, le Conseiller Général de l’Hérault remette un colis à l’attention de celles et ceux ayant combattu pour la France, et qui vivent la fin de leur vie dans une maison de retraite. Accompagné des représentants et porte-drapeaux des associations patriotiques Agathoises, Sébastien FREY a rendu visite aux anciens combattants de la résidence « Les Jardins de Brescou », de la maison de retraite Laurent Antoine et de celle du Centre Hospitalier Saint-Loup, en présence de Rémy GLOMOT, Conseiller Municipal chargé des Associations Patriotiques et Président du SIVOM du canton d’Agde, et de Christian THERON, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée.

REUNION CONSULTATIVE DES SERVICES PUBLICS LOCAUX DE LA VILLE D’AGDE

La Commission Consultative des Services Publics Locaux s’est tenue en Mairie d’Agde mercredi 15 mai 2013. Présidée par Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault méditerranée, cette commission, instituée par la loi, a pour vocation de permettre aux usagers des services publics d’obtenir des informations sur le fonctionnement effectif des services publics, d’être consultée sur certaines mesures relatives à leur organisation et d’émettre toute proposition utile en vue des adaptations qui pourraient apparaître nécessaires. La réunion du 15 mai, à laquelle participait Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault, a traité du choix du délégataire pour la gestion de la restauration scolaire et municipale, du rapport annuel du partenariat public – privé sur la gestion de l’éclairage public ainsi que sur un avenant au contrat de délégation de service public concernant les ports et le centre nautique.

 

 

MAIRIE AGDE2.jpg