cantonagde
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31 mai 2014

LA FÊTE DES VOISINS EN TERRE AGATHOISE

2014-05-23 Fete des voisins©GM -6.JPG

La fête des voisins avait lieu cette année le vendredi 23 mai. A Agde, de nombreux quartiers ont participé à cette opération nationale grâce à l’implication de nombreux habitants. Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault, accompagné d’élus Agathois, a tenu à saluer par sa présence les habitants mobilisés dans la joie et la bonne humeur pour la circonstance. Un moment de rencontre et d’échange important pour les élus et les habitants.

 

2014-05-23 Fete des voisins©GM -11.JPG

 

30 mai 2014

INAUGURATION D’UNE ENSEIGNE FLEURILAND A AGDE, ROUTE DE ROCHELONGUE

  

fleuriland valerie et georges.jpg

Vendredi 23 mai 2014 avait lieu l’inauguration d’une enseigne « FLEURILAND » à Agde, route de Rochelongue, à laquelle a participé Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault. L’inauguration a été assurée par Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, en présence de nombreux élus et personnalités de la ville. Ils ont été accueillis par Valérie et Georges REYNAUDO, lesquels ont présenté leur nouvelle pépinière. Le site propose désormais une surface de 2.000 m² dédiée au monde du jardin avec jardins d’exposition, plantes fleuries, végétaux de toutes tailles et les services associés pour l'entretien.

 seb fleuriland.jpg

 

28 mai 2014

UN NOUVEAU COMITE SYNDICAL POUR LE SICTOM DE PEZENAS – AGDE

LOGO SICTOM.jpgVendredi 23 mai 2014 avait lieu la première séance du Comité Syndical du SICTOM de PEZENAS – AGDE, syndicat de communes et d’intercommunalités assurant la collecte et le traitement des ordures ménagères pour le compte de 58 communes autour d’Agde, Béziers et Pézenas. Les 99 délégués syndicaux, désignés après le renouvellement des conseils municipaux, se sont réunis à Nézignan l’Evêque pour l’élection du Président et des Vice-Présidents de la structure. A l’issue du vote, Alain VOGEL-SINGER, Maire de Pézenas, a été désigné en qualité de Président. Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault assistait à cette séance en qualité de représentant de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée dans laquelle il est le 2e Vice-Président.

 

27 mai 2014

LA FÊTE DES VOISINS 2014 A DEBUTE AVEC LES COMMERCANTS BESSANAIS

Voisins Bessan 2.jpg

Voisins Bessan 1.jpg

 

Vendredi 23 mai 2014 avait lieu, dans toute la France, la fête des voisins : moment d’échanges et de convivialité grâce à l’implication de nombreux habitants. Pour la première fois, les commerçants du centre-ville de Bessan ont souhaité s’associer à cette manifestation et ont organisé la fête des voisins des commerces locaux, sous la houlette de Grégoire Brégeon, gérant de l’épicerie bessanaise. En milieu de journée, les musiciens des Farfelus de la Tuque ont même eu la gentillesse d’animer ce moment autour des forces économiques du centre-ville en présence de Sébastien FREY, Conseiller Général de l’Hérault et Premier Adjoint au Maire d’Agde. Il a été accueilli par le maire de Bessan, Stéphane PEPIN-BONET, sa Première Adjointe, Laurence THOMAS et David POURRAT, Conseiller Municipal chargé du Commerce de Proximité.

26 mai 2014

RENCONTRE AVEC LES PETANQUEURS DE LA BOULE DU CAP

Jeudi 22 mai 2014, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Général de l'Hérault, a participé à une rencontre organisée par La Boule du Cap, présidée par Jean-Pierre CAZAUX. A cette occasion, le club Agathois a favorisé les échanges avec leurs homologues de Gruissan dans l'Aude en présence de Robert CRABA, Adjoint au Maire chargé des Sports, d'Alain VALERO, Président de la Ligue du Languedoc-Roussillon, Jean-Claude FAUVET, président du Comité départemental de l'Hérault et de Jean-Paul RIGAUD, Secrétaire Général du Comité départemental de l'Hérault. Une occasion de rencontrer les responsables du club et d'évoquer les nombreux projets en cours et à venir. 

LA BOULE DU CAP.JPG

24 mai 2014

COMMISSION DE L'ENVIRONNEMENT, DU DEVELOPPEMENT DURABLE ET DE L'AGENDA 21 AU CONSEIL GENERAL

LOGO CG 34.jpgSébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, a assisté jeudi 22 mai 2014à la réunion de la Commission de l'Environnement du Développement Durable et de l'Agenda 21 du Conseil Général de l’Hérault à l’Hôtel du Département à Montpellier. De nombreuses questions étaient à l'ordre du jour, dont la présentation du projet de Schéma Régional de Cohérence Ecologique par les techniciens e la DREAL et de la Région Languedoc-Roussillon, chargés de ce dossier. Les rapports inscrits à l'ordre du jour de la session du Conseil Général et à la réunion de la commission permanente du 26 mai 2014 ont également été abordés.

23 mai 2014

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA VILLE D'AGDE

MAIRIE AGDE.jpg

Mardi 20 mai 2014 avait lieu une nouvelle séance du conseil municipal de la Ville d'Agde, à laquelle a participé Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l'Hérault. 65 questions étaient inscrites à l'ordre du jour dont de nombreuses questions financières : compte administratif et compte de gestion de l'année 2013, budgets supplémentaires de l'année 2014... Il a été aussi question de l'accord cadre de coopération de gestion durable de l'eau et des milieux aquatiques, du plan général d'alignement du chemin u Grand Quist, du choix du délégataire de service public pour la gestion des arènes du Cap d'Agde et pour la gestion de la fourrière automobile, des chantiers d'insertion en partenariat avec le Plie, de la désignation des représentants à différentes commissions (commission communale et intercommunale des impôts, conseils d'écoles...).

22 mai 2014

STRATEGIE NATIONALE DE GESTION INTEGREE DU TRAIT DE CÔTE

Lundi 19 Mai 2014, Sébastien FREY, Vice Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, délégué au développement du territoire et la politique de la ville, a participé au séminaire national mi-parcours des projets pour l’expérimentation de la relocalisation des activités et des biens fortement exposées : recomposition spatiale dans les territoires à risques littoraux à Paris. Jordan DARTIER, Maire de Vias, Gwendoline CHAUDOIR, Maire de Portiragnes, ont également répondu présent à cette invitation. Ils ont pu échanger sur ce projet lancé par le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie dans le cadre de la « Stratégie Nationale de gestion intégrée du trait de côte ». 

 

verdisses 2.jpg

21 mai 2014

LES REPRESENTANTS DES COMITES DE QUARTIER EN SORTIE SUR LE CANAL DU MIDI

POUR MERCREDI.jpg

POUR MERCREDI 2.jpg

POUR MERCREDI 3.jpg

POUR MERCREDI 4.jpg

A l’invitation de la municipalité, les responsables des différents comités de quartier de la commune d’Agde se sont retrouvés pour un moment convivial à l’occasion d’une sortie sur le Canal du Midi. Plus de 100 personnes ont répondu présents. La ballade a démarré depuis le Grau d’Agde afin de remonter l’Hérault jusqu'à l'écluse ronde et continuer sur le bras de l'Hérault par un beau temps propice à la convivialité. Chacun a pu prendre un verre de Picpoul accompagné de produits de la mer et écouter le capitaine du bateau « Le Millésime », Eric BOUSQUET, conter l'histoire d'Agde au fil de l'eau. Cette rencontre a vu la présence des élus Agathois dont Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault, ainsi que Louis BENTAJOU, Christiane MOTHES, Marie-Hélène MATIA, Yvonne KELLER et Brigitte MARTINEZ.

 

20 mai 2014

MAISONS DE RETRAITE D’AGDE : DES COLIS POUR LES ANCIENS COMBATTANTS

Jeudi 15 mai 2014, après les maisons de retraite de Bessan, Marseillan et Vias, Sébastien FREY, Conseiller Général de l’Hérault et Premier Adjoint au Maire d’Agde, est allé à la rencontre des anciens combattants actuellement résidents dans les établissements Agathois. Ainsi, en présence du Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération, Gilles D’ETTORE, il s’est rendu à la maison de retraite Laurent Antoine, au centre hospitalier Saint-Loup, à la villa Clemencia et à la résidence des Jardins de Brescou. Une occasion de saluer les anciens combattants en présence des élus et des différents responsables des établissements pour personnes âgées.

AGDE COLIS2.jpg

AGDE COLIS3.jpg

AGDE COLIS.jpg