cantonagde
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31 juillet 2014

ALICE ANGLADE A FÊTE SES 101 ANS AUX « JARDINS DE BRESCOU »

IMG_3029.JPG

 

Ce 25 juillet 2014 à la résidence des « Jardins de Brescou » d’Agde, le personnel de l’établissement et l’ensemble des pensionnaires ont fêté les « 101 ans » d’Alice ANGLADE. En ce jour mémorable et symbolique, sa famille était venue d’Agde et de Nîmes pour déjeuner avec elle et partager, pour le goûter, un énorme gâteau confectionné par Grégory, le Chef Cuisinier de la structure pour personnes âgées. A cette occasion, Sébastien FREY, Conseiller Général de l’Hérault et Premier Adjoint au Maire d’Agde, a partagé ce moment avec elle, sa famille et les autres résidents. De superbes fleurs lui ont été offertes et de très belles photos ont été prises… A renouveler l’année prochaine.

 

30 juillet 2014

RENCONTRE AVEC LES MAIRES DE CAZOULS D’HERAULT ET SAINT-PONS DE MAUCHIENS

CAZOULS 2.JPG

SAINT PONS DE MAUCHIENS.JPG

Sébastien FREY, Conseiller Général de l’Hérault et Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, poursuit une série de rencontres avec les Maires des 19 communes de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée. Ces rendez-vous sont l’occasion d’évoquer les projets en cours et à venir de chaque commune, particulièrement sur le thème du développement du territoire puisque Sébastien FREY est le 2e Vice-Président de l’agglo en charge du Développement du Territoire et de la Politique de la Ville. Ainsi, Mercredi 23 juillet 2014, il a rencontré dans leurs bureaux en mairie, Christine PRADEL, Maire de Saint-Pons de Mauchiens et Henri SANCHEZ, Maire de CAZOULS D’HERAULT.

 

29 juillet 2014

LE « VILLAGE PREVENTION » AU CAP D’AGDE POUR LA 7E ANNEE

VILLAGE PREVENTION3.jpg

VILLAGE PREVENTION.jpg

VILLAGE PREVENTION2.jpg

Mardi 22 juillet 2014, Sébastien FREY, Conseiller Général de l’Hérault et Premier Adjoint au Maire d’Agde, a visité le Village Prévention mis en place pour la 7e année consécutive au Cap d’Agde grâce à un partenariat entre les services de l'Etat et de nombreuses collectivités telles que la Ville d’Agde, la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, la ville de Portiragnes… L’objectif est de sensibiliser, principalement les estivants, aux dangers des comportements à risques dans leur vie quotidienne que ce soit sur la route ou dans leurs habitudes et leur faire adopter les bons gestes. C'est en présence de Fabienne ELLUL, Sous-Préfète chargée de mission auprès du Préfet de la région Languedoc-Roussillon, de Catherine MALLET, Coordonnatrice de la Sécurité Routière à la Préfecture de l'Hérault et de René TICHET, Coordonnateur de l'opération, qu'a été inauguré ce village prévention au centre Nautique du Cap d'Agde.

 

28 juillet 2014

RENCONTRE AVEC LES MAIRES DE CAUX ET DE LEZIGNAN LA CEBE

MAIRIE CAUX.jpg            MAIRIE LEZIGNAN.jpg

Dans le cadre d’une série de rencontres avec les Maires du territoire de l’Agglomération Hérault Méditerranée, Jean MARTINEZ, Maire de Caux et Rémi BOUYALA, Maire de Lézignan la Cèbe, ont reçu, mardi 22 juillet 2014, dans leurs mairies Sébastien FREY, Conseiller Général de l’Hérault et 2e Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée en charge des questions liées au Développement du Territoire et à la Politique de la Ville. Ces rencontres permettent de traiter de nombreux sujets et projets liés au développement du territoire et à la dynamique enclenchée entre communes et agglomération. Sébastien FREY était accompagné de Denis MILLET, Directeur Général Adjoint chargé de l’Aménagement du Territoire et de l’Agenda 21.

 

 

 

 

25 juillet 2014

SEBASTIEN FREY DEBUTE SES RENCONTRES AVEC LES MAIRES DE LA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION

MAIRIE PINET.jpg

MAIRIE ADISSAN.jpg

Sébastien FREY, Conseiller Général de l’Hérault et Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, vient d’entamer une série de rencontres avec les Maires des 19 communes de l’agglomération. Ces rendez-vous sont l’occasion d’évoquer les projets en cours et à venir de chaque commune, particulièrement sur le thème du développement du territoire puisque Sébastien FREY est le 2e Vice-Président de l’agglo en charge du Développement du Territoire et de la Politique de la Ville. Ainsi, lundi 21 juillet 2014, accompagné de Denis MILLET, Directeur Général Adjoint chargé de l'Aménagement du Territoire et de l'Agenda 21, il a rencontré les Maires de Pinet et d’Adissan, respectivement Gérard BARRAU et Philippe HUPPE dans leurs mairies.

 

24 juillet 2014

LA VILLE DE VIAS CELEBRE LE 14 JUILLET ET LES VALEURS DE LA REPUBLIQUE

14 JUILLET VIAS.jpg

Lundi 14 juillet 2014, la ville de Vias a célébré la fête nationale à l’occasion d’une grande cérémonie en présence d'une nombreuse assistance, des porte-drapeaux, d’anciens combattants… Sébastien FREY, Conseiller Général de l’Hérault et Premier Adjoint au Maire d’Agde a participé à cette célébration aux côtés du Maire de Vias, Jordan DARTIER. Le Maire de Vias a notamment rappelé au cours de la commémoration que le 14 juillet était une date importante pour la nation mais aussi la fête de la République, une et indivisible. Il a insisté en indiquant qu'il était indispensable d'œuvrer pour que la France demeure un grand pays non seulement dans l’Europe mais aussi dans le monde.

 

23 juillet 2014

LA CELEBRATION DE LA FÊTE NATIONALE EN AGDE

 14 JUILLET AGDE2.jpg

14 JUILLET AGDE.jpg

Comme de coutume, c’est au pied de la Marianne, place du 18 Juin, que se sont réunis en ce Lundi 14 juillet 2014, le Conseil Municipal, les représentants des associations patriotiques et leurs porte-drapeaux ainsi qu’une foule nombreuse afin de célébrer la Fête Nationale sous la présidence de Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération, en présence de nombreux élus dont Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault. La cérémonie s’est ouverte par le dépôt d’une gerbe de fleurs des mains du Commissaire d’Agde, François DUCRETTET et du Capitaine des Sapeur-Pompiers, Eric CASTILLON, avant que ne retentisse la Marseillaise. Le Premier Magistrat Agathois a ensuite pris la parole pour rendre hommage aux valeurs de la République avant le traditionnel salut aux porte-drapeaux. Le cortège s’est enfin dirigé vers la salle des mariages de l’ancien Hôtel de Ville pour un apéritif à la fois républicain et convivial.

 

22 juillet 2014

SUCCES DE LA PREMIERE SOIREE DEGUSTATION AU CAVEAU "LE ROSE DE BESSAN"

 

Coopérative 2.jpg

Coopérative 3.jpg

 

Le succès des soirées « dégustation » de la cave coopérative « Le Rosé de Bessan » ne se dément pas et celles-ci sont devenues, au fil de quelques années, un des moments fort de l’été. Grâce à son dynamisme, l’équipe des coopérateurs bessanais, emmenée par le président Jean-Marc IBANEZ et le directeur Robert CRABOL, proposent deux soirées estivales qui créent l’événement : une en juillet et une en août. Ces soirées sont l’occasion de passer un agréable moment de convivialité et de découvrir (ou redécouvrir) les produits du terroir, dont les fameux vins rouge, rosé et blanc de la cave coopérative.La première soirée de l’été, organisée dernièrement dans la cour de la cave coopérative, a une nouvelle fois connue une belle réussite. Pas moins de 700 personnes (Bessanais, habitants des environs et touristes) s’y sont retrouvées. A cette occasion, Sébastien FREY, Conseiller Général de l’Hérault et Premier Adjoint au Maire d'Agde, et Stéphane PEPIN-BONET, Maire de Bessan, ont honoré les coopérateurs locaux de leur présence. La prochaine soirée dégustation de la cave coopérative « Le Rosé de Bessan » aura lieu le jeudi 7 août 2014. Photos : Christine BRANDANI.

21 juillet 2014

CEREMONIE D’ACCUEIL DES RENFORTS SAISONNIERS DES POLICIERS

Lundi 7 juillet 2014, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, a participé à la cérémonie d’accueil des renforts saisonniers de la police nationale. Cette cérémonie s’est tenue au sein du Commissariat d’Agde, sous la présidence du Sous-Préfet de Béziers, Nicolas DE MAISTRE en présence de nombreux élus dont Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération « Hérault Méditerranée ». Ce rendez-vous fut l’occasion de souhaiter la bienvenue à ces renforts saisonniers qui seront placés sous l’autorité de François DUCRETTET, Commissaire d’Agde. Dans les différentes interventions, il a été rappelé que la sécurité est devenue un élément indispensable au fonctionnement économique d'une destination touristique comme Agde, afin de permettre au Cap d'Agde notamment de continuer à rayonner.

RENFORT SAISONNIER1.jpg

RENFORT SAISONNIER2.jpg

 

 

18 juillet 2014

UNE SUPERBE FÊTE DES PÊCHEURS EN AGDE

FETE PECHEURS AGDE.jpg

Dimanche 6 juillet 2014,  les traditions Agathoises se sont une nouvelle fois exprimées à travers la traditionnelle Fête des Pêcheurs, avec son cortège de bateaux, ses sardinades, bals, concerts, tournoi de joutes… et surtout la cérémonie officielle débutée, comme de coutume, par une procession dans les rues du centre-ville historique. Dans le cortège, on notait la présence de Gilles D'ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault, le Père Yannick CASAJUS, de nombreux élus Agathois ainsi que les Belles Agathoises et les jouteurs, fidèles à ce rendez-vous populaire. Une sortie en mer a ensuite permis de rendre hommage aux pêcheurs disparus, commémorés par un lancer d’une gerbe en la présence exceptionnelle de Michèle ALLIOT-MARIE, Députée Européenne et Ancienne Ministre, et de son compagnon, Patrick OLLIER, Député et Ancien Président de l’Assemblée Nationale.