cantonagde
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28 novembre 2014

REUNION DE LA COMMISSION PERMANENTE DU CONSEIL GENERAL DE L’HERAULT

LOGO CONSEIL GENERAL.jpgLe Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault a assisté lundi 17 novembre 2014 à la réunion de la Commission Permanente du Conseil Général de l’Hérault à l’Hôtel du Département à Montpellier. De nombreuses questions étaient à l’ordre du jour, telles : des décisions modificatives budgétaires ; le renouvellement du partenariat avec les missions locales d’insertion pour la période 2015-2017 ; la création d’une régie pour l’animation sportive ; le projet de développement maraîcher et arboricole du domaine de Restinclières ; le schéma directeur de mise en accessibilité des cars d’Hérault Transport ; la prise en charge des télétravailleurs du Gard qui habitent l’Hérault et inversement ; les subventions en matière culturelle ; l’attribution d’une aide financière à l’association des familles rurales pour l’insertion sociale des populations démunies…

 

27 novembre 2014

REUNION DE LA COMMISSION D’APPEL D’OFFRES DU CONSEIL GENERAL DE L’HERAULT

CG34.jpg

 

Le Conseiller Général de l’Hérault et Premier Adjoint au Maire d’Agde a participé le lundi 17 novembre 2014 à la réunion de la Commission d’Appel d’Offres du Département de l’Hérault. Cette séance a permis de traiter de nombreux sujets dont les travaux urgents de mise en sécurité du Pont sur le Gassac ; l’aménagement de la RD612 au carrefour de la Montagnette à Villeneuve les Béziers ; l’entretien spécialisé et la réparation des ouvrages d’art de l’Hérault de l’agence départementale de Bédarieux ; les travaux d’entretien, de maintenance et de grosses réparations des bâtiments départementaux et des collèges de l’ensemble de l’Hérault ; l’acquisition et la livraison de livres et documentation générale ; l’achat d’espaces publicitaires dans les guide aéroports…

26 novembre 2014

SUPERBE MATCH DE RUGBY ENTRE LES EQUIPES D’AGDE ET DE AUCH

MATCH RUGBY AGDE2.jpg

Dimanche 16 novembre 2014, on ne donnait pas cher des rugbymans agathois face Auch, un des prétendants à la Pro D2. C’était sans compter sur un sursaut après deux défaites mal vécues. Les auscitains, eux aussi défaits sur leur herbe par l’ogre Aixois, avaient besoin de se rassurer. Un nombreux public a assisté à ce match très engagé au cours duquel chaque équipe s’est donnée à fond avec une victoire brillante des Agathois à l’issue, sur un score de 28 à 5. Le Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault a assisté à ce match où il a pu retrouver en qualité de "supporters" Jordan DARTIER, maire de Vias, Rémy GLOMOT, Conseiller Municipal d’Agde et Premier Vice-Président du Sictom de Pézenas-Agde et André TOBENA, Ancien Adjoint au maire chargé des Sports.

MATCH RUGBY AGDE.jpg

 

IMG_8030 mairie.jpg

 Crédit photos NONO.

25 novembre 2014

REUNION DU COMITE DE DIRECTION DE L’OFFICE DE TOURISME DU CAP D’AGDE

Vendredi 14 novembre 2014avait lieu une réunion du Comité de Direction de l’Office de Tourisme du Cap d’Agde, au Palais des Congrès. Le Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault y a participé aux côtés de l’ensemble des administrateurs. De nombreuses questions ont été traitées lors de cette séance placée sous la présidence de Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée. L’ordre du jour a permis d’évoquer le bilan de saison touristique 2014 ; des questions financières et budgétaires ; le lancement de l’appel d’offres pour l’accueil numérique ; la mise en place d’un groupement de commandes avec la Ville d’Agde ; l’action de l’Office de Tourisme au Salon Nautique de Paris 2014 ; la communication pour la patinoire 2014-2015 avec l’ADEC ; le rallye des Gazelles 2015 avec la mise en place d’un équipage « Les Capagazelles »…

OFFICE DU TOURISME.jpg

 

 

24 novembre 2014

SOIREE DE BIENVENUE AUX NOUVEAUX AGATHOIS PAR LA MUNICIPALITE

NOUVEAUX AGATHOIS 1.jpg

NOUVEAUX AGATHOIS 2.jpg

 

Jeudi 13 novembre 2014, la municipalité agathoise a invité les nouveaux habitants de la commune à une sympathique Soirée de Bienvenue organisée dans la salle municipale du Moulin des Evêques. Cette soirée a été présidée par Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération, en présence des membres du Conseil Municipal dont le Conseiller Général de l’Hérault et Premier Adjoint au Maire. Lors de leur arrivée, les nouveaux Agathois ont été accueillis par plusieurs services de la Ville d’Agde, lesquels leur ont remis de la documentation, à commencer par le nouveau Guide Pratique « Vivre Agde – édition 2014- 2015 ». Des associations locales sont également venues à la rencontre des néo-agathois avec des stands présentant leurs différentes activités.Les invités ont regardé avec attention un diaporama retraçant les temps forts de l’année écoulée avant un apéritif créant les dialogues et les échanges.

21 novembre 2014

REUNION DU COMITE DE QUARTIER DU GRAU D’AGDE - TAMARISSIERE

COMITE DE QUARTIER GRAU AGDE.jpg

 

Mercredi 12 novembre 2014 a eu lieu la première réunion du Comité de Quartier « Grau d’Agde – Tamarissière » dans la salle de réunion de la Maison des Services Publics. Il s’agissait de la première réunion du nouveau mandat municipal 2014-2020, sous la présidence du Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault, en présence de l’ensemble des services municipaux concernés et de Louis BENTAJOU, Adjoint au Maire. Comme à l’habitude, de nombreuses questions ont été traitées autour de la Vie Quotidienne et de la Sécurité Publique. Plusieurs autres questions ont fait l'objet d'approfondissements comme la création d’une aire de stationnement au niveau de la Genouillade, la protection des pistes cyclables et l’extension de la Criée aux Poissons départementale des Pays d’Agde.

20 novembre 2014

DES ACTIVITES SPORTIVES AVEC HERAULT SPORT EN AGDE

HERAULT SPORT1.JPG

Depuis plus de 30 ans, le Département de l’Hérault s’est doté d’un outil d’animation sportive intitulé Hérault Sport. Cet organisme, associé de la collectivité départementale, soutient les acteurs du sport pour favoriser la pratique sportive du plus grand nombre sur le territoire. Valorisant en priorité les actions solidaires et l’accompagnement du bénévolat associatif, il encourage le sport de compétition ou de loisir. Il intervient auprès des dirigeants et des enseignants sur l’ensemble du territoire héraultais en coopérant à des activités de tous niveaux. Au quotidien, en mutualisant d’importants moyens sur le territoire, Hérault Sport agit pour faire de la pratique sportive, un facteur d’éducation, de prévention, de bien-être et de cohésion sociale. Mercredi 12 novembre 2014, Hérault Sport était en Agde. A cette occasion, le Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault, et Robert CRABA, Adjoint au Maire chargé des Sports, sont allés saluer les animateurs d’Hérault Sport près du gymnase Molinié. Plusieurs animations étaient proposées dont de la boxe et du football.

HERAULT SPORT2.jpg

 

 

19 novembre 2014

CEREMONIE DE COMMEMORATION DE L’ARMISTICE DU 11 NOVEMBRE EN AGDE

 

11 NOVEMBRE 2014 B.JPG

 

En plus de l’hommage rendu aux poilus de la Première Guerre Mondiale, la commémoration de l’Armistice du 11 Novembre est aussi depuis quelques années une date commémorative de tous les morts de toutes les guerres et conflits français. C’est ainsi qu’au-delà des morts pour la France de la « Grande Guerre », la municipalité Agathoise a honoré en ce 11 novembre 2014 tous ceux qui ont péri tant lors des deux conflits mondiaux que lors des guerres d’Indochine ou plus récente d’Afghanistan. La cérémonie s’est tenue sous la présidence de Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée. Elle a été très suivie avec la présence, notamment, des élus du Conseil Municipal, de nombreuses personnalités du monde combattant, d’officiels du monde civil et militaire ou encore du conseil municipal des jeunes. Chaque intervenant a pu redire combien le devoir de mémoire était important en ce monde en perpétuel mouvement. Plusieurs gerbes ont été déposées dont celle de la municipalité agathoise par le Maire, assisté de son Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault et d’Yvonne KELLER, Adjointe au Maire chargée des Affaires Culturelles.

 

11 NOVEMBRE 2014.JPG

11 NOVEMBRE 2014 C.JPG

 

18 novembre 2014

BELLE EXPOSITION SUR LA GUERRE 1914-1918 A MARSEILLAN

EXPO ASSOS 14-18 MARSEILLAN.jpg

 

La commémoration du 11 novembre 2014 de la Ville de Marseillan a été empreinte d’un hommage fort et solennel rendu aux poilus et à leurs familles par l’ensemble des participants, sous la présidence du Maire de Marseillan, Yves MICHEL. Après l’énumération des marseillanais qui ont péri lors de la première année de ce conflit par deux jeunes conseillers, le cortège s’est ensuite rendu au pied de la statue du Général Roques où son petit-fils Constantin KYRIACO a évoqué la vie de son aïeul. La cérémonie s’est achevée à la salle Paul Arnaud dans laquelle l’assistance a pu découvrir la très belle exposition de l’association « Marseillan, d’Hier et d’Aujourd’hui » rendant hommage aux 180 victimes marseillanaises de la Grande Guerre. Une exposition que le Conseiller Général de l’Hérault et Premier Adjoint au Maire d’Agde a visité en compagnie de sa suppléante, Adjointe au Maire de Marseillan chargée du Tourisme et de la Viticulture.

 

17 novembre 2014

HOMMAGE A DEUX AVIATEURS ANGLAIS TOMBES SUR LE TERRITOIRE VIASSOIS EN 1944

 AVIATEURS 1.JPG

AVIATEURS 2.JPG

Vendredi 7 novembre 2014 avait lieu à Vias, comme tous les 7 novembre de chaque année, une cérémonie permettant d’honorer la mémoire de deux aviateurs anglais de la Royal Air Force, tombés en mission à bord de leur avion Mosquito. En présence du Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault et sous la présidence du Maire de Vias, Jordan DARTIER, la commémoration s’est tenue en présence de nombreux Viassois et de représentants d’anciens combattants dont le colonel Maurice ROLAIN. Ces deux aviateurs, dont l’un avait 21 ans, Jim KINGSBURY, le second 23 ans, Georges YERBY, étaient basés à Alghero en Sardaigne et appartenaient au 23e escadron de chasse britannique. Ils étaient en mission de maraudage à basse altitude pour éviter les radars et attaquer les convois empruntant les voies de communication en Languedoc- Roussillon. Après avoir détruit une locomotive en gare de Narbonne, l’avion a percuté un pylône et se désintégra sur le territoire de la commune de Vias. Les corps disloqués ont été récupérés par des habitants pour leur offrir une sépulture descente. Cette cérémonie a été initiée par Marie-Noëlle CANTONNET et Yvonne VIBER et instituée avec l’accord du maire de l’époque, Michel SAINT-BLANCAT.