cantonagde
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31 décembre 2014

VIE ASSOCIATIVE : UNE FUTURE INFIRMERIE POUR LE CHAT AGATHOIS

CHAT AGATHOIS.jpg

Jeudi 18 décembre 2014, avec Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, le Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault s’est rendu sur le site de l’association du Chat Agathois à l’occasion de l’installation d’une infirmerie pour les animaux. En effet, M. OLTRA, du camping naturiste du même nom au Cap d’Agde, a généreusement offert un mobil home à l’association. Future infirmerie, ce nouveau local a été installé grâce à l’appui de Robert CRABA, Adjoint au Maire d’Agde. L'entreprise DOUZAL a aussi apporté son aide à cette occasion en offrant le transport du mobil home.

 

30 décembre 2014

SUZANNE RISTORI HONOREE PAR LE MAIRE D'AGDE ET LE CONSEILLER GENERAL DE L'HERAULT

Mercredi 17 décembre 2014, en présence du Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée Gilles D’ETTORE, le Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Général de l’Hérault a participé à une remise de colis de fin d’année au domicile de Suzanne RISTORI, accompagné de M. BANCAREL représentant l’association des médaillés militaires d’Agde. Suzanne RISTORI était une conductrice ambulancière pendant la Campagne d'Italie et le début de la Campagne de France. Elle fait preuve de courage et de dévouement en prodiguant des soins et en sauvant la vie de plusieurs soldats. Elle est titulaire d'un acte de Reconnaissance de la Nation pour services rendus pour sa participation à la guerre 1939-1945, d'une citation à l'Ordre du Régiment en tant qu'ambulancière, d'une citation à l'Ordre de la Division dans le Groupe des Compagnies de témoignage de satisfaction - Corps Expéditionnaire Français, de la carte du Combattant et de la Croix du Combattant Volontaire avec Barrette.

 DSC_0392.JPG

DERNIERE SEANCE DE L'ANNEE 2014 DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA VILLE D'AGDE

photo mairie.jpg

Mardi 16 décembre 2014 avait lieu la dernière séance du Conseil Municipal de la Ville d'Agde de l'année 2014, sous la présidence du Maire, Gilles D'ETTORE, en présence des élus et du Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l'Hérault. La séance compotait 41 questions dont l'adoption des budgets primitifs de l'année 2015 ; le rapport de la commission d'évaluation des transferts de charges de l'agglomération ; la tarification des halles, foires et marchés ; l'adhésion à la charte qualité "La mer ouverte à tous" ; l'avenant n°1 à la convention entre l'Etat, l'Etablissement Public Foncier du Languedoc-Roussillon, la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée et la Ville ; la carte scolaire 2015...

29 décembre 2014

TRADITIONNELLE REMISE DES CHOCOLATS ET COLIS DE NOËL AUX RETRAITES D'AGDE

Parce que les fêtes doivent être un moment de solidarité et de partage pour tous, les élus Agathois et les membres du Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) tiennent chaque année à apporter un peu de réconfort aux résidents des maisons de retraite de la ville. C'est donc tout naturellement que cette année encore ils se sont rendus dans chacun des établissements pour personnes âgées afin d’offrir à chaque pensionnaire une boîte de chocolat. Ce geste, apprécié de tous, a débuté le Mardi 16 décembre 2014 à l'Ehpad Laurent Antoine pour se poursuivre à l'Hôpital Saint-Loup. Par ailleurs, des colis ont été distribués dans les différents foyers de la commune ainsi qu'aux retraités à la fois au Palais des Congrès d'Agde et à la Salle des Fêtes d'Agde. Le Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l'Hérault a participé avec plaisir à ces différents rendez-vous Agathois ainsi qu'à la remise de ballotins de chocolats ayant eu lieu à la maison de retraite de Vias. 

IMG_0604.JPG

DSC_0331.JPG

DSC_0459.JPG

DSC_0049.JPG

DSC_0045.JPG

DSC_0065.JPG 

Et avec les élus de Vias :

DSC_2617.JPG

 

 

 

26 décembre 2014

REPAS DE FÊTE DANS LES FOYERS MUNICIPAUX DE LA VILLE D'AGDE

 Les mardi 16, mercredi 17 et jeudi 18 décembre 2014, le Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Général de l'Hérault a participé aux repas de fête organisés par le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) au profit des retraités et personnes âgées fréquentant les foyers municipaux tout au long de l'année. Il s'agit de la Maison du Temps Libre du Cap d'Agde, du Jardin de la Calade en Agde et de l'Espace Jean Félix au Grau d'Agde. AGrâce à la mobilisation de l’ensemble des personnels du Centre Communal d’Action Sociale, ces repas et leurs ambiances conviviales ont été appréciés du plus grand nombre. Accompagnés de Yvonne KELLER, Lucienne LABATUT, Brigitte MARTINEZ, Christiane MOTHE et Christian THERON, Gaby RUIZ Conseillers Municipaux Agathois, le Conseiller Général de l'Hérault, représentant le Maire, est allé à la rencontre des participants pour leur souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année. Rappelons que les foyers pour personnes retraitées, gérés par le CCAS d’Agde, offrent de nombreuses activités tout au long de l’année. 

DSC_0412.JPG

DSC_0028.JPG

 

 

25 décembre 2014

JOYEUX NOËL 2014 A TOUS !

JOYEUX NOEL.jpg

24 décembre 2014

VISITE DE CHANTIERS D'INSERTION SUR LA COMMUNE D'AGDE

IMG_0598.JPG

Mardi 16 décembre 2014, le Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault a participé à une visite de plusieurs chantiers d’insertion sur la ville d’Agde, en présence de Gilles D'ETTORE, Maire d'Agde et Président de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée et Alain GRENIER, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée délégué à l’Emploi et Président du PLIE. La visite a permis de suivre l’évolution de plusieurs chantiers : le premier à la Tamarissière (consistant à la pose de ganivelles sur les plages) ; le deuxième à Notre Dame (décroutage et aménagement paysager des vestiges archéologiques du site) et le troisième au Mont Saint-Loup (débroussaillage des abords des allées et remise en état des murets de pierres sèches et de la Tour des Anglais). Ces chantiers d’insertion permettent de faire travailler des personnes pour les remobiliser vers l’emploi et favoriser l’acquisition de nouvelles compétences. Ils sont financés par la Ville, le Conseil Général, la Communauté d’Agglomération, l’Etat et l’Europe. A noter le soutien important des services municipaux de la Ville d'Agde pour la bonne organisation de ces chantiers. 

IMG_0576.JPG

 

 

23 décembre 2014

REUNION DU CONSEIL DE LA COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION A BESSAN

Le Conseil Communautaire de l’Agglomération « Hérault Méditerranée » s’est réuni lundi 15 décembre 2014 à Bessan, dans la salle des fêtes. Le Conseiller Général de l’Hérault et délégué de la Ville d’Agde à l’agglomération y a participé, en présence de nombreux élus dont le Président, Gilles D'ETORRE, Maire d'Agde et le Maire de la Commune de Bessan. Ce conseil a traité pas moins d’une trentaine de questions dont le trait de côte du littoral et en particulier celui de Vias et de Portiragnes, la convention de financement de la ligne nouvelle à grande vitesse entre Montpellier et Perpignan, la programmation du plan local d’insertion par l’économique, le déploiement de la fibre optique… A noter plusieurs questions intéressants particulièrement la ville de Bessan puisqu’un avenant a été adopté dans le cadre de la création du parc d’activités économiques de la Capucière, ainsi que deux conventions avec l’établissement public foncier du Languedoc-Roussillon pour l’urbanisation future du quartier de Namérique.

 

Réunion agglo Bessan 1.JPG

 

HIVERNALE DE L'AVIRON AGATHOIS SUR L'HERAULT

AVIRON 3.JPG

Dimanche 14 décembre 2014 avait lieu l'Hivernale Agathoise d'aviron sur l'Hérault, épreuve de longue distance de la FFA, organisée par le club de l'Aviron Agathois. L'épreuve comprenait 4 séries dans plusieurs catégories : juniors, jeunes et seniors-vétérans. Le Conseiller Général de l'Hérault et Premier Adjoint au Maire d'Agde a tenu à saluer l'ensemble des organisateurs et des participants de ce rendez-vous qui a connu un très grand succès.

AVIRON 1.jpg

AVIRON 2.JPG

22 décembre 2014

SUPERBE MARCHE INTERNATIONAL DE NOËL A BESSAN

Départementales Génération Hérault 1.JPG

 

Alsace, Togo, Vietnam, Madagascar, Occitanie, Ile Maurice, Italie, Champagne, Luxembourg, Périgord… il y en a eu pour tous les goûts et tous les styles lors du 7e marché international de Bessan ce dimanche 14 décembre 2014. Très original car centré sur les régions de France et les pays du monde, la 7e édition s’est tenue sur la place de la Promenade et à la salle des fêtes avec des nouveautés préparées par Céline CARMINATI, Adjointe au Maire de Bessan et son équipe. Le Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault était à Bessan à cette occasion pour rencontrer les organisateurs et les partenaires. Accompagné notamment de Monsieur le Maire de Bessan, le Conseiller Général a fait le tour des stands et n’a pas manqué de féliciter tous les acteurs de ce rendez-vous à succès.

 

Marché Noel Bessan 2.jpg

Marché Noel Bessan 1.jpg

Marché Noel Bessan 3.jpg