cantonagde
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02 janvier 2015

ENVIRONNEMENT : LA LYONNAISE DES EAUX RECOMPENSE 4 ASSOCIATIONS AGATHOISES

LYONNAISE 1.png

Jeudi 18 décembre 2014, la Lyonnaise des Eaux, représentée par Bertrand HARTMANN, Chef d’agence Pyrénées Méditerranée, et Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération, ont reçu les représentants de 4 associations agathoises afin de les assurer du soutien de l’entreprise pour leurs actions d’éducation en faveur du Développement Durable. La cérémonie s’est déroulée en présence des représentants des Comités de Quartier de la Ville et du Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault. Cette rencontre a été l’occasion de faire la présentation du géo-référencement, nouvelle technologie déployée sur la ville d’Agde, pour répertorier les canalisations. Les 4 associations soutenues sont :

- l’ADENA (Association de Défense de l’Environnement et de la Nature des pays d’Agde). Cette association, présidée par Roger SERVEILLE, est en charge de la gestion de la Réserve Naturelle du Bagnas et du sentier sous-marin d’Agde.

- l’ALTL (Activités et Loisirs du Terroir Languedocien). Cette association, présidée par Luc SECO, est en charge notamment d’organiser les Journées du Terroir.

- La Gaule Agathois, club de pêche de la ville d’Agde, présidée par Luc SECO.

- l’ASAP de la Verdisse (Association Syndicale Autorisée des Propriétaires de la Verdisse), présidée par Louis VALLIERE, qui regroupe des propriétaires terriens chargés d’entretenir les Verdisses.

LYONNAISE 2.png

 

 

Les commentaires sont fermés.