cantonagde
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31 janvier 2015

CCAS D’AGDE : REPAS DE FÊTE POUR LES RETRAITES ET PERSONNES ÂGEES

REPAS ANCIENS 1.jpg

Du 21 au 25 janvier 2015, la Municipalité Agathoise a accueilli les convives inscrits aux traditionnels repas des Aînés. Ils ont été au total 1.424 à se retrouver tout au long de la semaine à la Salle des Fêtes pour célébrer la nouvelle année, soit 92 personnes de plus par rapport à 2014. Organisées par le Centre Communal d’Action Sociale, ces après-midi concilient les plaisirs de la bouche et les plaisirs des oreilles. En effet, outre la qualité des repas servis par un traiteur, les Agathois ont profité d’un spectacle haut en couleurs et d’un récital varié qui a fait chanter… mais aussi danser ! Au cours de ces après-midi chaleureuses, les élus dont Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération et le Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault ont tenu à saluer et mettre à l’honneur les doyennes et les doyens de l’assistance, en présence de nombreux élus, et plus particulièrement les élues en charge de l'action sociale et du pôle âge d'or, Carole RAYNAUD et Brigitte MARTINEZ.

 

REPAS ANCIENS 2.jpg

REPAS ANCIENS 3.jpg

REPAS ANCIENS 4.jpg

REPAS ANCIENS 5.jpg

REPAS ANCIENS 6.jpg

 

30 janvier 2015

REMISE DES PRIX DU CONCOURS AGATHOIS DES MAISONS ILLUMINEES

ILLUMINES1.jpg

Mardi 20 janvier 2015 a eu lieu la traditionnelle cérémonie de remise des prix du concours municipal des maisons illuminées de la Ville d’Agde. En effet, chaque année en décembre, la municipalité organise un concours d'illuminations qui connait un beau succès. Maisons d’habitations, commerces, jardins, bateaux… les illuminations envahissent la cité pour le plaisir des yeux. La remise des prix a eu lieu en mairie d’Agde en présence de nombreux élus dont le Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Général de l’Hérault, autour du jury présidé par le Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, Gilles D’ETTORE. Les gagnants de cette dernière édition sont les suivants :

-      Commerçants : Raynald DUPUY - APOCALLYPSE FLEURS (Agde)

-      Particuliers Balcons : Christine VERCRUYSSE (Agde)

-     Particuliers balcons, jardins, terrasses, façades: Laurence STELNICEANU (Cap d'Agde) 

-      Prix spécial Développement Durable illuminations solaires : Guy KRIKAVA (Grau d’Agde)

-      Plaisanciers : Christine SCHMIDT (Cap d’Agde)

ILLUMINES2.jpg

ILLUMINES3.jpg

 

 

 

29 janvier 2015

SALLE COMBLE POUR LES VŒUX DU MAIRE ET DE LA MUNICIPALITE DE BESSAN

VOEUX BESSAN3.jpg

VOEUX BESSAN1.jpg

 

Samedi 17 janvier 2014, le Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault a participé à la traditionnelle cérémonie des vœux du Maire et de la Municipalité de Bessan. La salle des fêtes de Bessan était comble à cette occasion. Alors que le Maire de Bessan et son équipe accueillaient les invités, un spectacle de danses latines (Salsa, Sévillane, Tango argentin…) préparé par L’Escuela de la Salsa d’Agde a ravi le public. Est venu ensuite le moment de l’intervention du Maire lequel est d’abord revenu sur les événements tragiques de Paris, puis sur les projets à venir de la nouvelle municipalité. La soirée s’est prolongée autour d’une animation musicale et d’un apéritif préparé par les services de la ville. Un début d'année 2015 sur les chapeaux de roues pour les élus Bessanais ! Crédits photos : Grégoire Bregeon (ML Bessan).

VOEUX BESSAN2.jpg

VOEUX BESSAN4.jpg

 

28 janvier 2015

GALETTE DES ROIS AVEC L'UNION NATIONALE DES COMBATTANTS D'AGDE (UNC)

Galette UNC.jpg

 

Samedi 17 Janvier 2014, la Maison des Associations du Cap d’Agde accueillait une cérémonie bien sympathique. A l’invitation de l’Union Nationale des Combattants d’Agde, présidée par Pierre CONAN, de nombreux adhérents sont venus partager la galette des rois. Egalement invités, Gilles D'ETTORE, Maire d'Agde et Président de la Communauté d'Agglomération, le Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, Jordan DARTIER, Maire de Vias et Rémy GLOMOT, Conseiller Municipal d'Agde sont venus participer à ce moment de convivialité et témoigner de leur reconnaissance auprès des anciens combattants. Ce rendez-vous est un prélude à la prochaine assemblée générale annuelle de l’association qui se tiendra le 31 janvier 2015 en Agde.

27 janvier 2015

LES VŒUX D’YVES MICHEL, MAIRE DE MARSEILLAN, ET DE SON CONSEIL MUNICIPAL

MARSEILLAN VOEUX 4.jpg

MARSEILLAN VOEUX 2.jpg

Vendredi 16 janvier 2015, le Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault a participé à la traditionnelle cérémonie des vœux d’Yves MICHEL, Maire de Marseillan et de son Conseil Municipal. « En France, on ne tue pas des gens pour des idées. Nous devons transmettre, aux plus jeunes, les valeurs et les principes de la République. La ville de Marseillan prend sa part, pour faire une place aux jeunes, les accompagner et donner une chance à leurs envies et à leurs rêves » : c’est en ces termes qu’Yves MICHEL a débuté son allocution devant une salle polyvalente comble. Le Maire a ensuite enchainé sur les valeurs fondamentales « pour lesquelles, bien avant nous, des générations entières se sont battues. » et sur le devoir de les transmettre. Il a ensuite proposé une rétrospective en images de l’année 2014 et s’en sont suivies les perspectives 2015, sur plusieurs thématiques : le tourisme avec l’aménagement du promenoir à Marseillan-plage ; la sécurité avec le début de la construction de la gendarmerie à Marseillan-ville ; l’environnement avec la mise en place de l’Agenda 21 et la qualité de vie avec l’élaboration du Plan Local d'Urbanisme. La cérémonie s’est terminée en musique avec le clip de Christian BONAIL, sur les villes jumelées avec Marseillan : un clin d’œil au « Bien vivre ensemble » !

26 janvier 2015

LES VŒUX 2015 DU MAIRE DE VIAS ET DE SA MUNICIPALITE

VOEUX VIAS 1.jpg

 

Vendredi 16 janvier 2015, c’est dans un gymnase de Vias comble que le Maire de Vias, Jordan DARTIER, entouré de son Conseil Municipal, a prononcé ses vœux à la population. Après avoir accueilli tous les habitants individuellement avec le Conseiller Général de l’Hérault et Premier Adjoint au Maire d’Agde, il a tenu à remercier chaleureusement Nicolas LERNER, Sous-Préfet de Béziers, pour sa présence et pour l'écoute attentive qu'il lui réserve sur des dossiers majeurs tel que celui de la reconstitution de la plage en Côte Ouest ou la sécurité. Avant de faire un bilan de l’action municipale depuis mars 2014, il a salué la présence des maires de Portiragnes et Bessan également présents. Jordan DARTIER a détaillé les nombreux chantiers déjà lancés ou sur le point de démarrer. Il a clôturé son intervention par des remises de médailles de la Ville à plusieurs Viassois : Joseph PEREZ, Sébastien CAUSSE, Jean SATOCA, François FERNANDEZ, Laurent CARRION et Jean-Louis HOULES.

VOEUX VIAS 4.jpg

VOEUX VIAS 3.jpg

 

23 janvier 2015

FORTE AFFLUENCE POUR LA CEREMONIE DES VŒUX DE LA MUNICIPALITE D’AGDE

VOEUX AGDE 1.jpg

Jeudi 15 janvier 2015 avait lieu la traditionnelle soirée de présentation des vœux du Maire d’Agde et de la Municipalité à l’ensemble de la population. Au cœur du Moulin des Evêques bondé, Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, a eu le plaisir d’accueillir de nombreux Agathois, entouré de ses élus dont le Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault ainsi que des maires de Bessan et de Vias. Gilles D’ETTORE a débuté son allocution en rappelant les événements catastrophiques liés aux attentats de Paris en rendant un hommage appuyé aux victimes de Charlie Hebdo, du supermarché Hyper Cacher et aux membres des forces de police, sauvagement assassinés. Il a ensuite salué le dynamisme des associations de la ville et l'investissement de ses bénévoles, avant de rappeler les grands objectifs municipaux de l’année 2015 et en particulier le Plan Local d’urbanisme dont la révision est lancée. Des distinctions ont enfin été remises lors de cette soirée, mettant à l'honneur des personnalités qui par leur action et leur implication, ont marqué la vie agathoise et la font rayonner.

VOEUX AGDE 2.jpg

 

22 janvier 2015

ASSEMBLEE GENERALE DE L'AMICALE DES GENS DU NORD AU CAP D'AGDE

Jeudi 15 janvier 2015, le Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Général de l'Hérault a participé à l'assemblée générale annuelle de l'Amicale des Gens du Nord, à la Maison des Associations du Cap d'Agde. Comptant 234 adhérents, l'association a rendu compte de ses activités et animations permettant à ses membres de se retrouver régulièrement pour tisser des liens conviviaux autour de nombreuses activités. Le rapport d'activité a d'abord été présenté puis le rapport financier par Daniel DECORDE, Trésorier, suivi d'un exposé du Commissaire aux Comptes Maurice PINCEMAILLE. Les projets 2015 ont ensuite été détaillés avant la remise traditionnelle des cartes. Le bureau de l'association a enfin été renouvelé et il se compose comme suit : Président Charles ROBIN, Trésorier Daniel DECORDE, Trésorier Adjoint Benjamin OPPENHEIMER, Secrétaire Pierre BOURBIER.

GENS DU NORD.jpg

21 janvier 2015

UN CHEQUE AU PROFIT DE L’AFM GRÂCE AU TELETHON VIASSOIS

PHOTO TELETHON VIAS.jpg

Lundi 12 janvier 2015, Jordan DARTIER, Maire de Vias et Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, a accueilli en mairie Camille PASSY, Coordinateur de l’Association Française contre les Myopathies pour le Biterrois, à l’occasion d’une remise de chèque, fruit du résultat de toutes les actions menées aux cours du mois de décembre en faveur du Téléthon par les différentes associations viassoises. Cette cérémonie s’est tenue en présence de nombreux responsables associatifs, des membres du Conseil Municipal et du Conseiller Général de l’Hérault et Premier Adjoint au Maire d’Agde. Camille PASSY s'est dit très touché par la générosité des Viassois, en précisant que cet argent est utilisé pour la recherche et le soutien aux malades. Le montant récolté est de l’ordre de 2.753,98 €.

PHOTO TELETHON VIAS 3.jpg

PHOTO TELETHON VIAS 2.jpg

 

20 janvier 2015

DES VOEUX 2015 SOLIDAIRES AVEC LA BOULE DE LA TAMARISSIERE

TOMBOLA BOULE.png

Dimanche 11 janvier 2015, le Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Général de l'Hérault a participé à la cérémonie des voeux 2015 de l'association "La Boule de la Tamarissière". Ce rendez-vous, auquel étaient également présents Rémy GLOMOT, Conseiller Municipal de la Ville d'Agde et Alain IVARS, Directeur des Campings gérés par la SODEAL, a été l'occasion de démontrer la solidarité des membres du club. En effet, la cérémonie de voeux a permis de mettre en avant un formidable geste de solidarité effectué en direction d'une personne dans le besoin. Une tombola avait été organisée en ce sens dans le cadre d'un partenariat entre la SODEAL et l'association.

TOMBOLA BOULE2.png