cantonagde
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19 février 2015

VOTE DU BUDGET 2015 DU DEPARTEMENT : LES INTERVENTIONS DE SEBASTIEN FREY

 

portrait sebastien frey.jpg

 

 

A l'occasion de la session budgétaire du Conseil Général de l'Hérault, Sébastien FREY est intervenu à 15 reprises. Il a pris la parole notamment concernant la politique relative à la politique éducative. 

 

Monsieur le Président, 

Chers Collègues, 

Nous voterons les propositions budgétaires relatives à la politique éducative qui viennent  d'être présentées. Je souhaite néanmoins que vous nous indiquiez quelle suite a été donnée à la demande faite par le Département à l'Etat de prendre à sa charge la gestion ds Centres d'Information et d'Orientation de Montpellier-Centre, de Sète et de Pézenas...car la charge financière qui s'y rapporte représente plus de 11% des crédits affectés à la politique éducative du Conseil Général de l'Hérault auxquels il faut ajouter en outre la dépense afférente au loyer.

 

Par ailleurs, je propose que dans le cadre des actions de soutien aux projets de développement personnel et citoyen des jeunes qui portent aujourd'hui principalement sur les questions de préservation de l'environnement, de l'équilibre nutritionnel, de la sécurité routière ...nous soutenions aussi des actions civiques de prévention de tous les risques d'endoctrinement auxquels nos enfants peuvent être confrontés. C'est là un des rôles de notre école, laïque et républicaine, que plus que jamais nous devons soutenir. 

 

Les commentaires sont fermés.