cantonagde
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30 avril 2015

CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA CRIEE AUX POISSONS DES PAYS D’AGDE

CRIEE.png

Vendredi 24 avril 2015 avait lieu une réunion du Conseil d’Administration de la SAEML « La Criée aux poissons des Pays d’Agde » dans les locaux de la criée au Grau d’Agde. Cette réunion était présidée par Christian THERON, Président de la Criée, en présence de nombreux administrateurs dont Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault. Plusieurs questions étaient à l’ordre du jour de cette réunion de travail. Les membres du Conseil d’Administration ont ainsi traité de la campagne de pêche 2014, la présentation de l’exercice comptable 2014 et le contexte 2015 avec les projets à venir.

 

29 avril 2015

CONGRES DEPARTEMENTAL DE LA FNACA DE L’HERAULT A VIAS

 

fnaca.jpg

 

Jeudi 23 avril 2015, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault, a participé aux travaux du congrès de la FNACA de l’Hérault à la salle de diffusion de spectacles de Vias. La FNACA est la Fédération Nationale des Anciens Combattants d’Afrique du Nord (Algérie, Maroc et Tunisie). Cette réunion départementale, très suivie, a été présidée par le Maire de Vias, Jordan DARTIER, la représentante du Préfet, Directrice de l’Office National des Anciens Combattants et le Président de l’Hérault de la FNACA, Michel MARTEL. Lors des allocutions du congrès, Sébastien FREY a rappelé le devoir de mémoire après les événements de la guerre d’Algérie, le rôle joué par les anciens combattants et le nécessaire besoin de rassemblement des élus dans le traitement de toutes les questions touchant la guerre d’Algérie. Il a été annoncé que le prochain congrès se tiendrait en 2016 à Cazouls les Béziers et en 2017 à Bessan.

 

fnaca 2.jpg

 

 

 

28 avril 2015

LE CENTENAIRE D'HELENE LAURENT FÊTE AUTOUR DE SES PROCHES

MME LAURENT.JPG

Dernière d’une fratrie de 6 enfants, Hélène LAURENT a vécu jusqu’à ses 24 ans dans un petit village d’Alsace, près de la frontière Suisse. Pendant la dernière guerre, elle a fui son village natal, avec sa sœur et son beau-frère, vers la Haute Saône, puis vers le Midi de la France. Elle fait la connaissance d’André LAURENT, son futur mari, et 3 enfants sont nés de cette union. Pour des raisons professionnelles, la famille s’est installée à Agde en 1959 et, tous sont devenus des Agathois à part entière. André LAURENT a dirigé, jusqu’à sa retraite, l’usine de produits chimiques et d’engrais, face aux quais de la gare d’Agde. En 2011, l’année du décès de M. LAURENT, les époux ont fêté leurs 67 ans de mariage. Hélène LAURENT s’est consacrée toute sa vie à sa famille et, son ancien métier de couturière, lui a permis de confectionner et d’habiller ses enfants de façon très coquette. Elle a été une mère présente, dévouée, généreuse, très bonne cuisinière, une mamie gâteau pour ses 7 petits-enfants et 4 arrières petits-enfants. A l’occasion de ses 100 ans, toute la famille était heureuse d’être auprès d’elle et surtout de la remercier pour tout ce qu’elle a transmis. Mercredi 22 avril 2015, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault, a tenu à saluer Hélène LAURENT et toute sa famille lors d’une fête qui lui était organisée. Bon anniversaire !

 

27 avril 2015

DES VACANCES DE PRINTEMPS SPORTIVES AVEC "HERAULT SPORT" A AGDE

HERAULT SPORT.png

 

Durant les vacances scolaires de Printemps, de nombreuses activités sportives ont été proposées par les animateurs de l’Espace Jeune Agathois, piloté par la Ville d’Agde, en collaboration avec l’Office Départemental des Sports « Hérault Sport ». Ces activités se sont déroulées sur les différentes aires de jeux de la commune. Très variées (foot, lutte, jeux d’opposition, handball, hockey, sortie VTT...), elles ont réuni entre 20 et 40 jeunes, âgés de 11 à 18 ans, de manière gratuite et en libre accès. Ces jeunes étaient issus de tous les quartiers de la ville (Centre-ville, Lyautey, Cayrets...). Lors de sa visite sur place le mardi 21 avril 2015, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault, y a noté un excellent état d'esprit.

24 avril 2015

LE VELO-CLUB AGATHOIS AU PALAIS DES SPORTS POUR SA RANDONNEE ANNUELLE

2015-04-14_174836_VELO-CLUB-AGATHOIS.jpgDimanche 12 Avril 2015, a eu lieu la randonnée annuelle organisée par le Vélo Club Agathois. Par un temps magnifique, pas moins de 240 cyclotouristes de tout le département ont été accueillis au Palais des Sports de la Ville d’Agde, afin de pratiquer ensuite deux circuits de 110 et 80 kilomètres. Aucun incident ni accident ne sont venus émailler la course, grâce à l’ensemble des bénévoles du club, toujours autant mobilisés. Sébastien FREY, Premier Adjoint au maire d’Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault, est venu saluer coureurs et organisateurs au Palais des Sports, démontrant son attachement et soutien pour le club.

23 avril 2015

SUCCES DU 3E PRINTEMPS DES ARTISTES DANS LE PARC DU CHATEAU LAURENS D'AGDE

ARTISTES 1.jpg

 

Dimanche 12 avril 2015, le 3e Printemps des Artistes, organisé au Château Laurens par la Calendreta Dagtenca a connu un formidable succès. En effet, l’école occitane et l’association « Los Amics » ont proposé de nombreuses activités autour d’un grand rassemblement de  peintres, plasticiens, sculpteurs et écrivains, lesquels avaient pris place à l’ombre des arbres du parc pour exposer leurs œuvres. En parallèle, un vide grenier était proposé pour les chineurs et amateurs de vieux objets. Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, a présidé la cérémonie de remise des prix avant qu'un défilé de mode de la styliste agathoise, Vanessa BENIT, ne vienne clôturer cette matinée ensoleillée.

 

ARTISTES 2.jpg

ARTISTES 3.jpg

ARTISTES 4.jpg

 

22 avril 2015

TOURNOI DU CLUB AGDE HANDBALL AU PALAIS DES SPORTS D'AGDE

2015-04-10_222312_HAND-BALL.jpgDimanche 12 avril 2015, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault, est allé saluer les organisateurs et participants du tournoi "inter comité national" organisé par le club « Agde Handball » au Palais des Sports d’Agde. Ce tournoi s’inscrit dans un objectif de découverte du handball puisqu’au-delà d’une compétition officielle, il allie plusieurs ateliers d’initiations destinés au jeune public souhaitant s’initier à ce sport. Rappelons que le club, créé en 1971, se structure autour de dirigeants, d’employés et de cadres diplômes. Il compte 150 licenciés, 10 entraineurs, 10 arbitres et 16 dirigeants. Depuis 2004, grâce à la qualité́ de son travail auprès de jeunes, il est gratifié par la FFHB du : Label Fédéral de l’Ecole de Handball Français.

 

21 avril 2015

LES VILLES DE PORTIRAGNES ET VIAS SE MOBILISENT POUR L'EMPLOI SAISONNIER

FORUM EMPLOI2.JPG

FORUM EMPLOI.JPG

Mobilisées en faveur de l'emploi, les municipalités de Portiragnes et de Vias ont organisé un Forum des Emplois Saisonniers de manière conjointe dans la salle Jean Ferrat de Portiragnes. Cette cinquième édition a été préparée en partenariat avec les professionnels du tourisme, la Mission Locale d'Insertion, la maison du travail saisonnier Hérault Méditerranée, le Point Information Jeunesse de Portiragnes et le Centre Communal d'Action Sociale de Vias. Des campings, des supermarchés, et plusieurs commerçants des deux communes étaient présents à cette occasion. Au total, une centaine d'emplois ont été proposés dans des domaines variés : restauration, bar, animation, accueil, ménage, vente, services techniques… Samedi 11 avril 2015, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault, est allé à la rencontre des professionnels et des demandeurs d’emplois saisonniers, en compagnie de Gwendoline CHAUDOIR, Maire de Portiragnes et Vice-Présidente de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, Alain GRENIER, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération chargé de l’Emploi et Patricia BOTELLA, Adjointe au Maire de Vias chargée des Affaires Sociales.

20 avril 2015

EXPOSITION D'ARTISTES LOCAUX AU PALAIS DES CONGRES DU CAP D'AGDE

ARTISTES.jpg

Vendredi 10 avril 2015, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault, a assisté au vernissage d’une superbe exposition d’artistes locaux au sein du Palais des Congrès du Cap d’Agde. Ce vernissage s’est tenu en présence de Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée et Yvonne KELLER, Adjointe au Maire d'Agde chargée des Affaires Culturelles. Une occasion d’admirer les toiles et d’échanger avec les artistes. Le Maire d’Agde a notamment salué le talent de chacun d’eux en soulignant « la plus-value des œuvres inspirées du terroir ». Cette exposition est visible au Palais des Congrès du Cap d’Agde jusqu'au 27 avril (ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, fermeture le week-end).

 

17 avril 2015

VISITE DE TERRAIN POUR REGLER UNE PROBLEMATIQUE DE SECURITE, RUE LUCIEN PETIT

Comme il le fait régulièrement, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault, était sur le terrain pour tenter de mieux appréhender certaines problématiques et les régler avec l’appui des services municipaux. Ainsi, Vendredi 10 avril 2015, il s’est rendu rue Lucien Petit, en présence de riverains et de Louis BENTAJOU, Adjoint au Maire chargé de la Vie Quotidienne, et par ailleurs référent des Comités de Quartier. Sur place, il a pu être identifié les demandes de certains riverains permettant prochainement la mise en sécurité d’un accotement par le biais d’une lisse de protection. En effet, un fossé de 4 mètres de profondeur est situé en plein virage et la mise en place de ce mobilier est apparue parfaitement adaptée.

VISITE TERRAIN 1.JPG