cantonagde
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29 mai 2015

REUNION PLENIERE DU COMITE DE QUARTIER "MONACO - SAINT-LOUP"

PLEINIERE MONACO.png

Mercredi 20 mai 2015 avait lieu une réunion plénière du Comité de Quartier « Monaco – Saint-Loup » en mairie d'Agde. Placée sous la présidence de Gilles D'ETTORE, Maire d'Agde et Président de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée, cette séance a vu la participation de nombreux habitants de la ville ainsi que de Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault, Jérôme BONNAFOUX, Adjoint au Maire chargé de la Sécurité Publique, Louis BENTAJOU, Adjoint au Maire chargé de la Vie Quotidienne et des responsables des services municipaux. Les membres du comité de quartier ont une nouvelle fois travaillé sur de nombreux sujets : projets d'aménagement de places publiques ; création de vestiaires au stade Rivalta ; réfection du boulevard François Mitterrand ; desserte des bus au boulevard des Hellènes ; aménagement de la contre-allée du boulevard du Soleil. La réunion plénière a également été l'occasion de traiter de nombreux thèmes généraux liés à l'action de la municipalité d'Agde.

28 mai 2015

LOTO DES FOYERS DU CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE DE LA VILLE D'AGDE

LOTOS FOYERS.png

Mercredi 20 mai 2015, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault, a tenu à partager un déjeuner avec les convives du Foyer de la Calade d'Agde, géré par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). A chaque fin de cycle d’activités, il est de coutume de regrouper les 3 foyers des CCAS afin d’organiser un loto commun pour les habitués des lieux. Ouvert aux adhérents de la Carte Mirabelle, ils étaient plus de 100 personnes à y participer.

 

27 mai 2015

INAUGURATION DE LA CHAMBRE FUNERAIRE DE L'OPPIDUM A BESSAN

FUNERAIRE BESSAN 1.jpg

Mardi 19 mai 2015, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault, a répondu à l’invitation des Pompes Funèbres CASANOVA à l’occasion de l’inauguration de la chambre funéraire de cette entreprise basée à Bessan, ainsi qu’à Pomérols, Saint-Thibéry et Florensac. Devant une centaine de personnes, le ruban inaugural a été coupé par Stéphane PEPIN-BONET, Maire de Bessan et Vice-Président de la Communauté d’Agglomération, accompagné de Alexis et Loïc CASANOVA, Robert RALUY, Maire Honoraire et Robert GAIRAUD, Maire de Pomérols. Dans les différentes interventions, il a été rappelé le partenariat entre la ville de Bessan et l’entreprise CASANOVA afin d’implanter cet équipement au cœur du nouveau quartier de l’Oppidum, près du cimetière neuf. Stéphane PEPIN-BONET n’a pas manqué de souligner que la ville de Bessan était en plein essor, avec notamment ce quartier qui va s’articuler autour du cimetière, de la chambre funéraire, de la livraison prochaine de 44 logements en cours de construction et d’une rénovation de la voirie qui va débuter dans quelques semaines.

FUNERAIRE BESSAN 3.jpg

FUNERAIRE BESSAN 2.jpg

 

26 mai 2015

ENCORE UN BEAU SUCCES POUR LE SALON "VINOCAP" AU CAP D'AGDE

VINOCAP.png

 

La 6e édition de « Vinocap » s’est ouverte jeudi 14 mai 2015 sur les quais du Centre Port du Cap d’Agde. L’inauguration s’est tenue devant un parterre de personnalités du monde de la viticulture et du tourisme, mais aussi en présence de très nombreux maires et élus de l’ensemble des 19 communes de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée. Sébastien FREY, Conseiller Départemental de l’Hérault et Vice-Président de la Communauté d’Agglomération, a assisté à l’ouverture de cet événement qui demeure un des plus grands rendez-vous à ciel ouvert pour la promotion des produits du terroir. Une centaine de stands des professionnels viti-vinicole a permis au grand public, habitants et touristes, de mieux découvrir mais aussi de mieux apprécier les vins locaux. « Vinocap » demeure une occasion unique pour déguster les meilleurs vins du Languedoc-Roussillon avec les producteurs venus partager leur passion du terroir. Un événement à consommer, certes avec modération, mais aussi et surtout avec un grand plaisir !

25 mai 2015

NOUVELLE REMISE DE COLIS AUX ANCIENS COMBATTANTS A BESSAN ET A VIAS

Après les maisons de retraite des communes d’Agde et de Marseillan, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault, est allé à la rencontre des anciens combattants vivant dans les maisons de retraite de Bessan et de Vias. A Bessan, il a été accueilli par Stéphane PEPIN-BONET, Maire et Vice-Président de la Communauté d’Agglomération, en présence des élus, de la direction de l’établissement « Les Jardins des Tuileries », des membres du CCAS et des bénévoles du « Sourire des Tuileries ». A Vias, Jordan DARTIER, maire de Vias et Vice-Président de la Communauté d’Agglomération, était accompagné de Cathy CORBIER, Première Adjointe au Maire. Dans les deux établissements pour personnes âgées, Sébastien FREY a rendu un hommage appuyé envers ceux qui ont combattu pour le pays et c’est dans l’émotion et les remerciements que se sont clôturées ces rencontres conviviales autour du verre de l’amitié.

Colis maison de retraite 1.jpg

Colis maison de retraite 2.jpg

MAISON RETRAITE VIAS 2.png

MAISON RETRAITE VIAS 3.png

22 mai 2015

LA NOUVELLE CONFRERIE "LES AMIS DE MARSEILLAN" INTRONISE SEBASTIEN FREY

La nouvelle Confrérie « Les Amis de Marseillan » a organisé dimanche 10 mai 2015 son premier Grand Chapitre Magistral sous le parrainage du Grand Maître, Chistian BRITTO de la Confrérie « Milles et une Pâtes » de Sète et en présence du doyen de l’académie des Confréries du Languedoc Roussillon, Monsieur ESTIRACH. Un grand nombre de confréries amies venues de l’Hérault, de l’Aude, du Gard et d’autres départements étaient présentent afin d’honorer le baptême officiel de cette nouvelle venue dans le paysage des confréries régionales. A cette occasion, Sébastien FREY, premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental de l’Hérault, a été intronisé ainsi que : Yves MICHEL, Maire de Marseillan ; Christian BRITTO, Grand Maistre de la confrérie « Milles et une Pâtes » de Sète ;  Isabelle BORNET des Chais de Noilly Prat… Tous sont devenus Chevaliers des « Amis de Marseillan » et devront porter haut les couleurs du terroir local.

CONFRERIE MARSEILLAN 1.png

CONFRERIE MARSEILLAN 2.jpg

 

 

21 mai 2015

INAUGURATION DU PARVIS DE LA CITOYENNETE A BESSAN

Parvis citoyenneté 1.jpg

Parvis citoyenneté 3.jpg

C’est devant de nombreux bessanais que s’est tenu dimanche 10 mai 2015 le baptême du parvis de l’hôtel de ville de Bessan, désormais dénommé parvis de la Citoyenneté. En plein cœur du marché dominical, le Maire de Bessan, Stéphane PEPIN-BONET, a dévoilé la plaque en présence du Conseiller Départemental de l’Hérault et Premier Adjoint au Maire d’Agde, Sébastien FREY. A cette occasion, le Maire de Bessan a rappelé les bases de la citoyenneté, laquelle permet à chaque individu de participer à la vie de la cité. Il a notamment indiqué qu’il « était naturel d’associer la citoyenneté à la devise de notre pays inscrite sur le fronton de l’hôtel de ville. La République a créé des droits mais aussi des devoirs. Certains l’oublient malheureusement au quotidien. Chaque citoyen est responsable de ses actes qui doivent s’inscrire dans une logique collective et non individualiste. Il nous revient à nous, élus, de réveiller en permanence cette conscience collective, de la ranimer et ce parvis en est un accomplissement ». Organisé dans le cadre de la journée commémorative sur l’abolition de l’esclavage, ce rendez-vous a également été ponctué par un joli texte sur la tolérance dit par Paul OLIVARES, membre du Conseil Municipal des Jeunes.

 

Parvis citoyenneté 2.jpg

 

20 mai 2015

LE BUNKER 638 A LA TAMARISSIERE RENAIT GRÂCE A DAVID MALLEN

 

BUNKER 1.jpg

 

Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault, a participé samedi 9 mai 2015 à l’inauguration de la réhabilitation du bunker n°638, plage de la Tamarissière. Ce rendez-vous a été présidé par Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération, en présence de nombreux Agathois. Tous sont venus saluer le travail de David MALLEN et de son équipe, lesquels ont permis avec cette réhabilitation de mieux appréhender une période importante de l’histoire d’Agde durant la Seconde Guerre Mondiale. Après de longs mois de travaux, les membres de Association « Agde Histoire 39-45 » ont été particulièrement fiers de montrer au grand public les réalisations sur le bunker et l’exposition retraçant la guerre. A noter, la présence en nombre de représentants d'associations locales vouées à la défense du patrimoine Agathois et des associations d'anciens combattants. Crédits photos : Michel DESNOS pour Hérault Tribune.

 

BUNKER 2.jpg

BUNKER 3.jpg

BUNKER 4.jpg

 

19 mai 2015

MARSEILLAN PLAGE : INAUGURATION DU PROMENOIR EN BORD DE MER

MARSEILLAN.jpg

MARSEILLAN 1.jpg

MARSEILLAN2.jpg

MARSEILLAN3.jpg

MARSEILLAN4.jpg

 

Vendredi 8 mai 2015, de nombreux Marseillanais ont répondu présents à l’invitation de la Ville pour l’inauguration du Promenoir en bord de mer, à Marseillan Plage, dans la lignée des embellissements apportés il y a déjà deux ans à l’avenue de la Méditerranée. Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault a participé à cet événement en présence de nombreuses personnalités, sous la présidence d’Yves MICHEL, Maire de Marseillan. On notait la présence de François COMMEINHES, Sénateur-Maire de Sète, Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC, Adjointe au Maire de Marseillan et Conseillère Départementale ainsi que les Maires de Pomérols (Robert GAIRAUD), Vias (Jordan DARTIER) et Portiragnes (Gwendoline CHAUDOIR). Attendue par les Marseillanais, cette réhabilitation de la promenade en bord de mer permet d’offrir un panorama unique aux habitants et visiteurs, avec une vue à 180° du Mont Saint-Clair (Sète) au Mont Saint-Loup (Agde). Crédits photos : Hérault Tribune, Michel Desnos.

18 mai 2015

70E ANNIVERSAIRE DE LA VICTOIRE DU 8 MAI 1945 EN AGDE

Vendredi 8 mai 2015, la traditionnelle cérémonie commémorative de la Victoire du 8 Mai 1945, qui mettait fin à la seconde guerre mondiale, a eu lieu au cimetière d’Agde. Présidée par Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, entouré de Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental de l’Hérault et de nombreux élus, cette manifestation très solennelle a permis de faire vivre le souvenir d’heures graves de l’histoire de France. En ce 7àe anniversaire de la Victoire de 1945, un hommage appuyé aux anciens combattants a été effectué lors de cette commémoration où les représentants des associations patriotiques côtoyaient les jeunes Agathois venus en nombre. La cérémonie s’est terminée par les traditionnelles allocutions qui ont permis de se rappeler des moments intenses et quelquefois tragiques vécus par certains anciens combattants présents.

8 MAI 1.png

8 MAI 2.png