cantonagde
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30 juin 2015

INAUGURATION DU SQUARE DE PRINTEMPS A VIAS

 

 

21 JUIN 2015 INAUGURATION SQUARE DU PRINTEMPS (18).JPG

 

Dimanche 21 juin 2015, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault, a répondu à l’invitation de Jordan DARTIER, Maire de Vias et Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, pour l’inauguration du Square de Printemps en centre-ville de Vias. Cette place, désormais entièrement rénovée, offre à tous un mobilier urbain moderne. L’éclairage public nouvelle génération garanti une économie d’énergie. Véritable réussite esthétique, ce projet s’intègre d’ores et déjà dans son environnement dans le respect des traditions. Dans son discours, Thomas GARCIA, Adjoint au Maire de Vias chargé de l’Urbanisme, a rappelé la volonté de la Municipalité Viassoise de réhabiliter le patrimoine architectural du cœur de ville, afin de le rendre plus agréable et plus attractif pour les touristes mais aussi, et surtout, pour les Viassois et commerces environnants.

 

21 JUIN 2015 INAUGURATION SQUARE DU PRINTEMPS (27).JPG

21 JUIN 2015 INAUGURATION SQUARE DU PRINTEMPS (1).jpg

 

 

29 juin 2015

CCAS D’AGDE : GRANDE FÊTE DU PÔLE AGE D’OR AU CHÂTEAU LAURENS

 

AGE OR 3.jpg

AGE OR 4.jpg

AGE OR 5.jpg

Vendredi 19 juin 2015 avait lieu la grande fête annuelle du Pôle Âge d’Or du Centre Communal d’Action Sociale (Ccas) d’Agde dans le parc du Château Laurens. Cette belle journée festive a permis de regrouper tous les acteurs des ateliers de la Calade : peinture à l'huile, peinture pastel, peinture sur porcelaine, atelier 3D, atelier loisir et créatif, laine, crochet, pétanque, tarot, modélisme, magie, démonstration de danses, marche avec bâton, récupération et bidouille… Le matin, la chorale a assuré l’animation. L’après-midi, ce fut au tour de superbes démonstrations de danses de créer l’ambiance. Une tombola, avec des lots offerts par les commerçants d’Agde, a clôturé cette journée avec également le verre de l’amitié. Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault a participé à cette journée en présence de Carole RAYNAUD, Adjointe au Maire chargée des Affaires Sociales, Brigitte MARTINEZ, Conseillère Municipale déléguée à l’Âge d’Or et Alphonse PEREZ, Directeur du Ccas.

 

AGE OR 1.jpg

AGE OR 2.jpg

 

26 juin 2015

COMMEMORATION OFFICIELLE DE L'APPEL DU 18 JUIN 1940 EN AGDE

Jeudi 18 juin 2015 avait lieu la traditionnelle cérémonie commémorative de l’Appel du Général de Gaulle depuis Londres sur les ondes radiophoniques le 18 juin 1940. C’est devant le monument à la mémoire du Général de Gaulle, sur la Promenade d'Agde, que se sont réunis les élus du Conseil Municipal, les représentants des associations patriotiques agathoises et leurs portes drapeaux, sous la présidence de Gilles D'ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée. Le Maire d'Agde, entouré de son équipe dont Sébastien FREY, Conseiller Départemental de l'Hérault et Premier Adjoint au Maire, a relayé des morceaux choisis du discours radiophonique de l’Appel du 18 juin 1940, non sans souligner le courage, les valeurs morales et l’abnégation de Charles de Gaulle dans une période difficile pour la France. Après les hommages aux autorités et l’hymne national, un apéritif offert à tous par la municipalité a clôturé ce rendez-vous.

18 juin 1.png

18 juin 2.png

25 juin 2015

FIN D'ANNEE CONVIVIALE POUR LES MEMBRES DES COMITES DE QUARTIER D'AGDE

Après une année de travail en qualité de bénévoles, les représentants des Comités de Quartier de la Ville d’Agde se sont réunis pour passer un moment convivial. Louis BENTAJOU, Adjoint au Maire chargé des Comités de Quartier et de la Vie Quotidienne, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault, ainsi que des responsables municipaux y étaient présents. C’est donc en fin d’après-midi, ce dimanche 14 Juin 2015, que les représentants des différents Comités de Quartier ont été conviés à une visite avec le Maître de Chai de la société Noilly Prat à Marseillan, suivi d’un repas à la Guinguette « Astérix » près de l’Hérault à Agde.

 

POUR DEMAIN.png

 

24 juin 2015

REMISE DES PRIX A VIAS POUR LE CONCOURS INTERCOMMUNAL DES MAISONS FLEURIES

MAISONS FLEURIS 1.png

MAISONS FLEURIS 2.png

Pour la 12e année, la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée a organisé le traditionnel concours des maisons fleuries. Il récompense les meilleurs jardiniers du territoire pour leur effort de fleurissement, le choix des variétés, l’harmonie des couleurs et la qualité de l’environnement. Il incite et encourage les habitants de l’agglomération : particuliers, commerçants, restaurateurs... à fleurir leurs jardins, leurs balcons et leurs façades visibles du domaine public. Une manière de participer à l’embellissement de leur commune. Cette année, ce sont 19 communes qui ont été représentées avec un total de 387 inscrits. Vendredi 12 juin 2015, la remise des prix s’est déroulée à la salle de diffusion de spectacles de Vias sous la présidence de Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération, en présence de nombreux maires, élus et de Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault.

A noter : 92 prix ont été remis.

- 17 premiers prix

- 73 prix d’encouragement

- 1 Grand Prix d’e l’agglomération catégorie jardin

- 1 grand Prix de l’agglomération catégorie balcon

Agde et Pinet à l'honneur : le premier prix catégorie jardin a été attribué à Mr KRIKAVA Guy à Agde. Le premier prix catégorie balcon a été remis à Mme LOUIS Marie à Pinet

 

23 juin 2015

RENCONTRE AVEC L'EQUIPE DE L'EPICERIE SOCIALE D'AGDE POUR LA FIN DE LA SAISON

Vendredi 12 juin 2015, Gilles D'ETTORE, Maire d'Agde et Président de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée, et Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault, sont allés à la rencontre des responsables de l'épicerie sociale « L’Escale de Terrisse », située en Agde. Il s'agissait du dernier jour de fonctionnement de la structure pour cette saison, et ce fut une occasion pour saluer le travail accompli tout au long de l'année de la part des bénévoles et des employés. L’Escale de Terrisse s'est donnée pour objectif d'apporter une aide ponctuelle aux personnes en difficulté en les rendant acteurs dans leur démarche d'insertion. L’épicerie sociale s'inscrit ainsi dans la volonté de rompre avec la notion d'assistance et de dons alimentaires. C'est un petit magasin qui permet la vente de denrées alimentaires à bas prix et qui offre aux bénéficiaires, orientés par les travailleurs sociaux, un espace d'échange et de soutiens. L'épicerie sociale reprendra ses activités à la rentrée de septembre.

EPICERIE SOCIALE.png

22 juin 2015

OUVERTURE DE LA SAISON ESTIVALE 2015 AU TELESKI NAUTIQUE KITHAU A MARSEILLAN

KITHAU3.jpg

KITHAU2.jpg

Vendredi 12 juin, Sébastien FREY, Conseiller Départemental de l'Hérault et Premier Adjoint au Maire d'Agde, a participé au lancement de la saison estivale 2015 du téléski nautique de la société « Kithau » sur la commune de Marseillan. Ces équipements se situent en bordure du Bassin de Thau, au parc de loisirs de Tabarka. A la pointe des nouvelles technologies, cette société a innové avec l’installation d’un téléski nautique et d’un espace dédié à la glisse et à la famille, tout en s’intégrant au cœur de la cité marseillanaise. Le lieu comprend aussi une école de kitesurf, une école de wakeboard sous téléski avec un wakepark, du babyski et babywake, une plagette, des jeux d’enfants, un skate park… A l’occasion de son déplacement à Marseillan, Sébastien FREY a pu rencontrer les responsables du site et les élus marseillanais dont Yves MICHEL, Maire et Vice-Président de la Communauté d'Agglomération de Thau et Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC, Adjointe au Maire et Conseillère Départementale de l'Hérault.

 

19 juin 2015

LA MAIRIE DE VIAS A DEVOILE SON "VIAS MAG"

VIAS MAG.jpg

Jeudi 11 juin 2015, la ville de Vias a présenté son nouveau magazine d’été municipal, « Vias Mag’ » sur la terrasse du bar-restaurant « Le Bounty » à Vias-Plage. En présence de nombreux élus municipaux et annonceurs, Jordan DARTIER, Maire de Vias et Vice-Président délégué au Tourisme de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, a exprimé sa satisfaction devant ce nouvel outil de communication qui met en avant les richesses du territoire viassois tels que ses 31 campings, ses domaines viticoles, son cœur de ville... Soulignant l’importance économique de l’activité touristique pour la commune, il a également rappelé que la station accueille 60.000 vacanciers par jour au plus fort de la saison, se plaçant au 2e rang européen en capacité d’accueil d’hôtellerie de plein-air. Après avoir déroulé la « Une » du magazine, l’ensemble des partenaires ont été remercié pour leur soutien en présence de Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault, et de nombreux élus dont Cathy CORBIER, Première Adjointe au Maire de Vias et Suppléante au Conseil Départemental.

18 juin 2015

REUNION PLENIERE DU COMITE DE QUARTIER "GRAU D'AGDE - LA TAMARISSIERE"

Vendredi 10 juin 2015 avait lieu la réunion plénière annuelle du comité de quartier "Grau d'Agde - La Tamarissière", sous la présidence du Maire d'Agde et Président de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée, Gilles D'ETTORE. Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault, assistait également à cette réunion à la Maison des Services Publics du Grau d'Agde aux côtés des élus dont Louis BENTAJOU, Adjoint au Maire chargé des Comités de Quartier et de la Vie Quotidienne ; Jérôme BONNAFOUX, Adjoint au Maire chargé de la Sécurité ; Christian THERON, Vice-Président de l'agglomération chargé des Transports ; Christine ANTOINE, Adjointe au Maire chargé du Patrimoine, ainsi que des responsables municipaux et des services publics dont le Commissaire de Police Nationale. De nombreuses questions ont été traitées à cette occasion comme l'aménagement du giratoire route de Guiraudette ; la criée du Grau d'Agde ; l'aménagement des nouveaux locaux du Pôle Emploi chemin de Janin ; suppression du passage à niveau de la route de Bessan ; infrastructures routières de l'entrée du Cap d'Agde ; construction de l'hôtel Nakara... et des points très précis sur de nombreux dossiers Graulens.

GRAU 1.JPG

GRAU 2.JPG

17 juin 2015

REUNION PLENIERE DES COMITES DE QUARTIER "CAP OUEST" ET "CAP EST"

Jeudi 9 juin 2015 avait lieu la réunion plénière annuelle des comités de quartier "Cap d'Agde - Ouest" et "Cap d'Agde - Est", sous la présidence du Maire d'Agde et Président de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée, Gilles D'ETTORE. Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault, assistait également à cette réunion au Palais des Congrès du Cap d'Agde aux côtés des élus dont Louis BENTAJOU, Adjoint au Maire chargé des Comités de Quartier et de la Vie Quotidienne, ainsi que des responsables municipaux. Comme de coutume, de nombreuses questions ont été traitées autour de la Vie Quotidienne et de la Sécurité Publique. Plusieurs autres questions ont fait l'objet d'approfondissements comme l'aménagement du giratoire route de Guiraudette ; la criée du Grau d'Agde ; l'aménagement des nouveaux locaux du Pôle Emploi chemin de Janin ; suppression du passage à niveau de la route de Bessan ; infrastructures routières de l'entrée du Cap d'Agde ; construction de l'hôtel Nakara... et des points très précis sur de nombreux dossiers de la station du Cap d'Agde.

QUARTIER CAP 1.JPG

QUARTIER CAP 2.JPG