cantonagde
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31 juillet 2015

OUVERTURE DE LA 20E EDITION DU FESTIVAL "VIAS EN JAZZ"

VIAS JAZZ 1.png

 

Du 24 au 26 juillet derniers, la ville de Vias a une nouvelle fois vibré avec son superbe festival de jazz, lequel fêtait son vingtième anniversaire. "Vias en Jazz" a proposé des affiches assez éclectiques. Les concerts gratuits programmés par Olivier CABASSUT, Adjoint au Maire de Vias chargé de la Culture et du Patrimoine, ainsi que le Service Culturel ont séduit connaisseurs et néophytes. Lors de l’ouverture, vendredi 24 juillet 2015, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault, a salué la réussite de cet événement majeur de la station viassoise en présence de Jordan DARTIER, Maire de Vias ; Cathy CORBIER, sa première Adjointe ; Stéphane PEPIN-BONET, Maire de Bessan et Gérard METGE, initiateur du festival en 1995.

 

VIAS JAZZ 2.png

 

30 juillet 2015

SUCCES POUR LES PREMIERES "ESTIVALES DE THAU" A MARSEILLAN

ESTAIVALES MARSEILLAN 0.png

ESTAIVALES MARSEILLAN 1.png

Cet été, la Communauté d’Agglomération « Thau Agglo » invite le grand public les jeudis, à partir de 18h, à une découverte des vins et des produits du terroir dans des communes du Pays de Thau. Après la première manifestation à Balaruc-les-Bains, les « Estivales de Thau » se sont déroulées le jeudi 23 juillet 2015 à Marseillan, place du Théâtre. C’est dans une ambiance musicale que des stands de dégustations ont pris place à ciel ouvert pour le plaisir de tous et notamment des personnalités présentes : François COMMEINHES, Sénateur-Maire de Sète et Président de « Thau Agglo » ; Sébastien FREY, Premier Adjoint au maire d’Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault ; Yves MICHEL, Maire de Marseillan et Vice-Président de « Thau Agglo » ; Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC, Adjointe au Maire de Marseillan et Conseillère Départementale de l’Hérault et Stéphane PEPIN-BONET, Maire de Bessan et Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée.

 

29 juillet 2015

STAGES DE HAUT NIVEAU POUR L’ENTENTE JUDO D’AGDE

Chaque année, l’Entente Judo d’Agde, présidée par Hervé NAVARRO, organise des rencontres sous la forme de stages sur 3 semaines durant le mois de juillet, à la fois sur la commune d’Agde ainsi que sur la commune de Marseillan. De nombreux clubs de la région y participent avec, cet été, la participation d’un club de l’Isère et un autre de Cagnes sur Mer. Mercredi 22 juillet 2015, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault, est allé saluer les responsables et participants du stage organisé en Agde, lequel a vu la présence de judokas venus spécialement de Guyane Française et d’Argentine.

 

JUDO 1.jpg

JUDO 2.jpg

 

28 juillet 2015

EUROPARK FÊTE SES 30 ANS AU CŒUR DE VIAS-PLAGE

europark 1.jpg

 

Vendredi 17 juillet 2015, le parc d’attraction « Europark » de Vias-Plage a officiellement fêté ses 30 années d’existence en présence de nombreuses personnalités, autour de Jordan DARTIER, Maire de Vias et Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée délégué au Tourisme. On notait la présence de Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération ; Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault ; Yves MICHEL, Maire de Marseillan ; Gwendoline CHAUDOIR, Maire de Portiragnes ; Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC, Adjointe au Maire de Marseillan et Conseillère Départementale ; Michel SAINT-BLANCAT, Maire Honoraire de Vias… L’histoire du parc d’attractions fut retracée à cette occasion. Né le 7 juillet 1985 sur une idée de Serge RAMOIN et de son frère Daniel, le parc a pris de l’ampleur et les investissements réalisés pour le faire vivre à l’année (avec Europark indoor) font de Vias-Plage un des plus beaux sites d’attractions de la façade méditerranéenne. Crédits photos : avec l’aimable autorisation d’Hérault Tribune.

 

europark 2.jpg

europark 3.jpg

 

 

27 juillet 2015

SIGNATURE DE L'ACCORD CADRE DU CONTRAT DE VILLE D'AGDE AVEC LES SERVICES DE L'ETAT

Jeudi 16 juillet 2015, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault, a participé à la cérémonie organisée en mairie d'Agde à l'occasion de la signature de l'accord cadre du Contrat de Ville entre la Ville d'Agde, la Communauté d'Agglomération et l'ensemble des services de l'Etat. A cette occasion, Gilles D'ETTORE, Maire d'Agde et Président de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée, a reçu Pierre de BOUSQUET, Préfet de l'Hérault et de la région Languedoc-Roussillon. On notait également la présence de nombreux partenaires et représentants de collectivités territoriales comme des services de l'Etat, préfectoraux ou déconcentrés. Le Contrat de Ville est le nouveau cadre d'actions de la politique de la ville, issu de la loi "Ville et Cohésion Urbaine". Son objectif est de réduire les inégalités dans les quartiers prioritaires qui concentrent une majorité d'habitants ayant un revenu inférieur à 11 900 euros/an.

CONTRAT DE VILLE AGDE.png

CONTRAT DE VILLE AGDE 2.png

 

25 juillet 2015

LE CONSEILLER DEPARTEMENTAL PRESENT AUX CEREMONIES DU 14 JUILLET A AGDE, BESSAN ET VIAS

CEREMONIE AGDE.png

CEREMONIE BESSAN.png

CEREMONIE VIAS.png

Mardi 14 juillet 2015, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault, a participé aux cérémonies patriotiques du 14 juillet dans les communes d'Agde, Bessan et Vias. A chaque fois accueilli par les maires (Gilles D'ETTORE à Agde, Stéphane PEPIN-BONET à Bessan et Jordan DARTIER à Vias), le Conseiller Départemental a pu rencontrer les élus municipaux et saluer les représentants des associations d'anciens combattants.

24 juillet 2015

OUVERTURE D'UNE ANTENNE DU CCAS AU CAP D'AGDE

Vendredi 10 juillet 2015, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault, a participé à l'ouverture d'une nouvelle antenne du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) au Cap d'Agde, au sein de la mairie annexe. Désormais, le CCAS pourra y accueillir les habitants et favoriser la présence de l'action sociale dans la station balnéaire, pour les 5.000 résidents à l'année ou bien les saisonniers. Ce rendez-vous s'est déroulé en présence de Gilles D'ETTORE, Maire d'Agde et Président de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée et de Carole RAYNAUD, Adjointe au Maire chargée des Affaires Sociales et Vice-Présidente du CCAS. L'antenne capagathoise du CCAS est ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Pour tout renseignement, tel. 04 67 94 60 60.

ANTENNE CCAS1.png

ANTENNE CCAS2.png

23 juillet 2015

REUNION DU COMITE SYNDICAL DES VALLEES DE L'ORB ET DU LIBRON

Jeudi 9 juillet 2015, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault, a participé à une réunion du Comité Syndical du Syndicat Mixte des Vallées de l'Orb et du Libron dans la salle du conseil municipal de Sauvian. La séance a été présidée par Jean-Noël BADENAS. Les questions à l'ordre du jour ont été principalement consacrées à la présentation des résultats de l'étude des volumes prélevables dans l'Orb et le Libron.

libron.jpg

22 juillet 2015

LA MER OUVERTE A TOUS : INAUGURATION DU SYSTEME "AUDIOPLAGE" A LA ROQUILLE

Mercredi 8 juillet 2015, a eu lieu, sur la plage de la Roquille, l’inauguration du système Audioplage en présence du Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération, Gilles D’ETTORE ; du Conseiller Départemental de l’Hérault et Premier Adjoint au Maire d’Agde, Sébastien FREY ; de l’Adjointe au Maire chargée des Affaires Sociales et Vice-Présidente du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), Carole RAYNAUD ; de nombreux élus, membres du CCAS et de représentants d’associations de personnes handicapées, âgées ou à mobilité réduite… L’installation du système Audioplage permet de finaliser la démarche qualité engagée par la Ville d’Agde afin d’obtenir le Label « La mer ouverte à tous ». C’est un engagement fort visant à renforcer qualitativement l’accueil des personnes en situation de handicap et des personnes âgées sur la station balnéaire. C’est un réel partenariat entre la Ville d'Agde et l’AMHI (Association des Mousquetaires pour les Handicapés et leur Insertion), représentée par Philippe GODICHARD, son Président, qui a permis l’équipement de la plage. "L’accessibilité est l’affaire de tous et ce partenariat en est la preuve" comme l’a souligné justement Carole RAYNAUD, cheville ouvrière de ce projet.

AUDIOGUIDE.png

 

21 juillet 2015

REUNION DU COMITE SYNDICAL DU SCOT DU BITERROIS A MONTBLANC

SCOT2.jpg

 

Mardi 7 juillet 2015, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault, a participé au comité syndical, organe délibérant du syndicat mixte du Scot du Biterrois (schéma de cohérence territoriale) à la salle des fêtes de Montblanc. Cette réunion s’est tenue sous présidence de Gilles D’ETTORE, Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée et Maire d’Agde, en présence de Richard NOUGUIER, Maire de Montblanc et de Nicolas LERNER, Sous-Préfet de Béziers. Au cours de cette séance, les élus des 87 communes membres du Scot ont pu aborder plusieurs questions dont le "Porté à Connaissance" de l’Etat énumérant les divers enjeux et prescriptions attendus dans le cadre de la révision du Scot. A cette occasion, SOLTER (solidarité des territoires) représenté par Hélène Rey-Valette, maître de conférences à l'université d'économie de Montpellier, a également présenté les résultats des travaux de son équipe concernant la résilience du littoral à la submersion marine.