cantonagde
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30 septembre 2015

CHAMPIONNAT REGIONAL D’ECAILLAGE D’HUITRES A MARSEILLAN

HUITRES 3.png

Jeudi 17 septembre 2015, la ville de Marseillan a accueilli le championnat régional d'écaillage, comptant pour la finale qui se déroulera très prochainement à Paris. C’est sous la direction de Philippe ORTIN, Président de la section conchylicole de Méditerranée, en présence d’Yves MICHEL, Maire de Marseillan, d’André LUBRANO, Conseiller Régional Languedoc-Roussillon, de Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC et Sébastien FREY, Conseillers Départementaux de l’Hérault, que s’est déroulé le concours. Onze concurrents se sont affrontés venant des régions Languedoc Roussillon et Provence Alpes Côte d’Azur. Les candidats ont disputé deux épreuves : la rapidité avec l’ouverture chronométrée de 50 huîtres plates et 50 huîtres creuses (une pénalité de 4s était donnée aux concurrents pour aux huîtres abimée au moment de l’ouverture) et l’élaboration d’un plateau de fruits de mer pour quatre personnes. Ce sont trois Marseillais qui ont grimpé sur les premières marches du podium : James LEDUC, Pierre MOLINI et Ludovic GUICHARD. A l’issue des résultats, les spectateurs ont pu déguster des plateaux de coquillages accompagnés de Noilly Prat et du fameux « Terret » des Caves Richemer.

HUITRES 1.png

HUITRES 2.png

 

29 septembre 2015

INSTALLATION DE CHARLOTTE NOUET, COMMISSAIRE DE POLICE DE LA VILLE D’AGDE

Mercredi 16 septembre 2015 a eu lieu dans la Cour de l’Hôtel de Police, la cérémonie de prise de commandement de Charlotte NOUET, nommée nouvelle Commissaire de la Ville, à la tête de la circonscription de Police d’Agde. Elle a été officiellement installée dans ses fonctions par Jean-Michel POREZ, Contrôleur Général et Directeur Départemental de la Sécurité Publique de l'Hérault, en présence de Gilles D'ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault, Yvon CALVET, Procureur de la République de Béziers et Christian COMBEZ, Président du Tribunal de Grande Instance de Béziers.

INSTALLATION COMMISSAIRE.png

 

 

28 septembre 2015

REUNION DU BUREAU COMMUNAUTAIRE DE L’AGGLOMERATION HERAULT MEDITERRANEE

LOGO AGGLO.jpgSébastien FREY, Conseiller Départemental de l’Hérault et Vice-Président de l’Agglomération Hérault Méditerranée chargé de l’Aménagement du Territoire, a assisté lundi 14 septembre 2015 à Saint-Thibéry, à la réunion du bureau communautaire de l’agglomération, présidée par Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la structure intercommunale. Ce bureau avait pour objectif de traiter les prochaines questions à l’ordre du jour du conseil communautaire de ce lundi 28 septembre 2015, à 18h, à Bessan. Plusieurs sujets ont été traités dont ceux touchant à l’Habitat, à la Commande publique, à l’Environnement ou à la Politique de la ville.

 

26 septembre 2015

REUNION EN PREFECTURE DE L'HERAULT POUR LUTTER CONTRE LA CABANISATION

REUNION PREFECTURE.png

Lundi 14 septembre 2015 avait lieu, en préfecture de l’Hérault à Montpellier, une réunion du Comité de Coordination de Lutte contre la Cabanisation sous la présidence de Pierre DE BOUSQUET, Préfet du département de l’Hérault et de la région Languedoc-Roussillon. De nombreuses collectivités et administrations étaient présentes ou représentées lors de cette réunion dont Madame la Sous-Préfète chargée du Littoral, Monsieur le Procureur de la République, Monsieur le Président de la Chambre des Notaires… A cette occasion, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault, représentait la Ville d’Agde. On notait également la participation de Gwendoline CHAUDOIR, Maire de Portiragnes, Joran DARTIER, Maire de Vias ou encore Marc ROUVIER, Premier Adjoint au Maire de Marseillan.

 

25 septembre 2015

FRANC SUCCES POUR LA BRADERIE ANNUELLE DES COMMERCANTS DU CAP D’AGDE

BRADERIE 1.png

Samedi 12 septembre 2015, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault, a participé à l’ouverture de la braderie annuelle organisée, avec succès, par l’Association des Commerçants du Cap d’Agde, l’ADEC. Cette 8e édition a été officiellement ouverte par Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, en présence de nombreux élus dont Gaby RUIZ, Conseiller Municipal délégué aux Festivités et Animations, et de Didier LEROY, Président de l’ADEC. Pas moins de 150 commerçants étaient présents sur les quais du Cap d’Agde pour un rendez-vous qui devient incontournable d’année en d’année. Photos : Hérault Tribune.

BRADERIE 2.png

 

 

24 septembre 2015

VENDANGES 2015 : OUVERTURE DE L'EVENEMENT "VIAS PER VENDEMIAS"

Malgré une météo capricieuse, le Dieu Dionysos était bien présent le week-end du 11 au 13 septembre 2015 à Vias. Ainsi, la fête des vendanges, intitulée "Vias per Vendemias", est passée entre les gouttes. Après une ouverture en fanfare avec « Les Goulamas » vendredi 11 septembre 2015, le Maire de Vias, Jordan DARTIER, accompagné du Conseiller Départemental de l'Hérault, Sébastien FREY, et de nombreux élus, ont inauguré la 7e édition de cet événement. Après les discours, des dégustations de plusieurs vins de notre terroir ont régalé les papilles et des danses de feu des "Dragons du Cormyr" ont illuminé le public. Toutes les manifestations organisées durant le week-end ont connu un excellent succès. L’Office de Tourisme organisateur, avec la Municipalité de Vias peuvent en être satisfaits.

visite de terrain 25 08 2015 canarelli.jpg

23 septembre 2015

POURSUITE DES VISITES DES COLLEGES AVEC CEUX DE BESSAN ET MARSEILLAN

COLLEGE BESSAN.jpg

Vendredi 11 septembre 2015, Sébastien FREY et Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC, Conseillers Départementaux de l'Hérault, ont poursuivi leurs visites dans les collèges du canton d'Agde à l'occasion de la rentrée scolaire. Accueillis par Stéphane PEPIN-BONET, Maire de Bessan et sa Première Adjointe, Laurence THOMAS, les élus départementaux se sont d'abord rendus au collège Victor Hugo de Bessan. Une rencontre ayant permis de rencontrer le nouveau Principal, Monsieur Philippe REYSSIER. Ensuite, c'est aux côtés d'Yves MICHEL, Maire de Marseillan et de son Adjointe chargée des Affaires Scolaires, Annie MICHEL-KELLY, qu'ils ont visité le collège Pierre DELEY et rencontré le Principal, Monsieur GAY. A chacune de leurs visites, Sébastien FREY et Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC ont pu échanger sur les besoins des établissements tant au niveau matériel, humain et pédagogique.

COLLEGE MARSEILLAN.jpg

22 septembre 2015

12EME FORUM DES EMPLOIS SAISONNIERS AU CAP D'AGDE

La Maison du Travail Saisonnier (MTS) de la Communauté d'Agglomération "Hérault Méditerranée" a organisé le 12ème Forum dédié à l'Emploi le jeudi 10 septembre 2015, au Palais des Congrès du Cap d'Agde. Ce rendez-vous annuel offre la possibilité aux travailleurs saisonniers et aux demandeurs d'emploi de trouver un emploi ou de poursuivre leur activité pour la saison hivernale. A cette occasion, plus de 2.000 offres d'emplois étaient à pourvoir en stations de montagne, mais aussi au niveau local, national et international. Le public a pu rencontrer les représentants de groupements d'employeurs des secteurs du tourisme, de l'hôtellerie de plein-air, des stations de sports d'hiver (Courchevel, les Ménuires, Val Thorens, Albertville entre autres) et d'autres entreprises comme le Club Med ou Présence Verte. Près d'une cinquantaine d'exposants ont informé les visiteurs dans des secteurs variés : tourisme, hôtellerie de plein-air, services à la personne, agriculture, armée, restauration, commerce… Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault, est allé à la rencontre des exposants et des participants, avec les élus et les responsables de l'agglomération.

 

EMPLOI.jpg

 

21 septembre 2015

TRAVAUX : CREATION D'UN HÔTEL EN COEUR DE VILLE DE MARSEILLAN

Jeudi 10 septembre 2015, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault, a répondu favorablement à une visite de terrain sur la commune de Marseillan. Accueilli par Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC, Adjointe au Maire de Marseillan et Conseillère Départementale de l'Hérault, Sébastien FREY a pu découvrir un hôtel résidence en chantier. Depuis 2012, les propriétaires réhabilitent les bâtiments situés en coeur de ville de Marseillan. A l'issue des travaux, en 2016, un site de qualité et de charme sera ouvert au public.

MARSEILLAN HOTEL.jpg

 

18 septembre 2015

VISITE DES COLLEGES D'AGDE A L'OCCASION DE LA RENTREE SCOLAIRE

Jeudi 10 septembre 2015, Sébastien FREY et Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC, Conseillers Départementaux de l'Hérault, ont débuté la visite de rentrée des collèges du canton par ceux de la Ville d'Agde. En présence de Christian THERON, Vice-Président de la Communauté d'Agglomération chargé des Transports, les deux élus ont pu rencontrer et échanger avec Madame CAMPELLO, Directrice du Collège Notre-Dame, Monsieur BUCCHI, Principal du Collège René Cassin et Madame GUILLON, Principale du Collège Paul-Emile Victor. A cette occasion, ils ont fait un tour d'horizon de la rentrée dans les 3 établissements tant au niveau des effectifs, des moyens matériels que du volet pédagogique.

IMG_0655.JPG

IMG_0680.JPG

IMG_0686.JPG