cantonagde
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30 novembre 2015

LA VILLE DE VIAS ACCUEILLE SES NOUVEAUX HABITANTS

Samedi 14 novembre 2015, pas moins de 52 nouveaux Viassois, soit 29 familles, ont visité le cœur de ville sous la conduite de Régine ANSELME, Directrice de l’Office de Tourisme de Vias. En les accueillant à l’Hôtel de Ville, Jordan DARTIER, Maire de Vias et Vice-Président de la Communauté d’Agglomération, a eu en premier lieu une pensée pour les nombreuses victimes des attentats de la veille ainsi que leur famille. Il a ensuite présenté son équipe avant d’exposer quelques aspects économiques et les projets de la Commune. La reconstitution du cordon dunaire en Côte Ouest était évoquée tout comme la construction de l’Atelier des Associations à « La Source », de logements aidés, la réhabilitation des halles en cœur de ville, le projet de halles multisports ou encore la ZAC Nord qui apportera 350 logements supplémentaires dans un esprit de mixité sociale. Le maire de Vias a également rappelé quelques actions mises en place depuis son élection : le renforcement des effectifs et des moyens de la Police Municipale, le programme culturel riche et varié du Théâtre de L’Ardaillon, le développement de nombreuses activités par le Service des Sports... Il a également mis en avant la création de comités de quartiers « très importants car ils permettent de faire remonter aux élus les petits soucis du quotidien ». Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault, a invité ces nouveaux Viassois à venir le voir lors de ses permanences mensuelles : « Nous avons besoin de rencontrer nos citoyens et de discuter avec eux pour leur apporter les réponses avec le plus d’efficacité possible ». Source article et photos : mairie de Vias.

ACCUEIL VIASSOIS.png

28 novembre 2015

BESSAN : REUNION PUBLIQUE D'INFORMATION SUR LE FUTUR PARC D'ACTIVITES DE LA CAPUCIERE

Réunion de mandat 1.jpg

Afin de favoriser la démocratie de proximité, la municipalité de Bessan organise tous les 6 mois une réunion publique sur l’action des élus et les projets communaux. Une initiative citoyenne permettant aux habitants, d’abord d’être informés, puis de poser des questions et d’échanger avec leurs élus. Une centaine de personnes ont une nouvelle fois répondu présents au dernier rendez-vous tenu le vendredi 13 novembre 2015. Après quelques mots d’introduction en présence du Conseiller Départemental et Premier Adjoint au Maire d'Agde Sébastien FREY, Stéphane PEPIN-BONET, Maire de Bessan, a traité de différents sujets : nouvel équipement scolaire, requalification du centre-ville, logement, urbanisation, voirie communale… et parc d’activités économiques de la Capucière, thème principal. Un sujet abordé avec un diaporama et la participation de Jean-Henri TOURON, Directeur de Cfa Midi-Pyrénées, aménageur du parc Hélios situé au nord de la commune, près de la sortie d’autoroute. De manière très précise, le projet Hélios, qui vient de faire l’objet d’un dépôt de permis de construire, a été présenté à l’assistance : détail de la superficie commerciale avec le déplacement de l’Intermarché, architecture de l’opération, intégration dans l’environnement, lien avec le centre-ville… Stéphane PEPIN-BONET et Jean-Henri TOURON ont ensuite répondu à de nombreuses questions allant jusqu’à annoncer l’ouverture de la première tranche du parc Hélios au deuxième semestre 2017. A l’issue des échanges, le maire a donné rendez-vous à la population pour la prochaine réunion publique en mars – avril 2016 où l’ensemble des élus municipaux interviendront pour présenter le bilan de leurs actions respectives. Sources : article et photos mairie de Bessan.

Réunion de mandat 2.jpg

27 novembre 2015

ACCUEIL DES NOUVEAUX AGATHOIS AUTOUR DE LA MUNICIPALITE

SOIREE NOUVEAUX AGATHOIS 2.png

Jeudi 12 novembre 2015, plusieurs centaines de nouveaux Agathois ont été accueillis au Moulin des Evêques par la Municipalité d'Agde et de nombreux bénévoles engagés au sein des associations que compte la ville. Venus des quatre coins de France et connaissant très souvent Agde depuis longtemps pour y avoir passé leurs vacances, ils ont eu la possibilité de prendre contact avec de nombreux clubs et associations, avec les services municipaux... Gilles D'ETTORE, Maire d'Agde et Président de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée, accompagné de Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental de l'Hérault, et de l’ensemble de l’équipe municipale a souhaité la bienvenue aux nouveaux Agathois, leur présentant les différents quartiers qui composent la commune et les invitant à prendre, si ils le souhaitent, une place active au cœur de leur nouvelle cité. Crédit photos : Michel DESNOS pour Hérault Tribune.

SOIREE NOUVEAUX AGATHOIS 1.png

26 novembre 2015

DEVOILEMENT DE PLAQUES COMMEMORATIVES LORS DE LA CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE A BESSAN

11 novembre 1.JPG

La commémoration du 11 Novembre 2015 à Bessan a permis de réunir une belle affluence autour du Maire, Stéphane PEPIN-BONET, des élus la municipalité, des représentants du monde combattant et des personnalités, dont les Conseillers Départementaux Sébastien FREY et Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC. La particularité de la cérémonie bessanaise est qu’elle s’est déroulée en fin de journée, en nocturne, donnant une jolie dimension à ce rendez-vous. Au-delà des traditionnels discours des représentants des anciens combattants (Fnaca, Unc et Souvenir Français), ce moment à la fois solennel et patriotique a permis de dévoiler les noms de l’ensemble des morts pour la France sur les deux monuments de la commune : celui du cimetière et celui de l’avenue de la Victoire. En effet, la ville s’était rendue compte que l’ensemble des enfants de Bessan, tombés pour la France, lors des différents conflits mondiaux, n’étaient pas tous gravés dans la pierre. Le Maire et les Conseillers Départementaux ont réparé cet oubli en dévoilant les noms manquants, lesquels ont tous été cités lors d’un « appel aux morts » très émouvant. Pour rappel, pas moins de 99 bessanais sont tombés uniquement lors de la première guerre mondiale. Autour des sapeurs-pompiers, porte-drapeaux et enfants des écoles, Stéphane PEPIN-BONET a clôturé en remerciant le monde patriotique local : « Vous apportez énormément à notre ville. Votre engagement est à mettre en avant auprès des jeunes. Quelquefois, vous n’avez pas le même positionnement face au destin passé de la France. Vous êtes, les uns et les autres, dans votre droit. Sachez que le maire que je suis, et au-delà la municipalité qui m’accompagne, vous suivra dans vos démarches respectives, car j’estime sincèrement que ce qui vous unis est bien plus fort que ce qui vous divise : vous portez les mêmes valeurs. Vous aimez la France ! ». Sources : article et photos mairie de Bessan.

11 novembre 3.JPG

 11 novembre 2.JPG

25 novembre 2015

CEREMONIE COMMEMORATIVE DU 11 NOVEMBRE 1918 EN AGDE

11 NOVEMBRE AGDE 1.png

La date du 11 novembre est depuis quelques années une date commémorative de tous les morts de toutes les guerres et conflits français. C’est ainsi qu’au-delà des morts pour la France de la « Grande Guerre », chaque ville a honoré en ce 11 novembre 2015 tous ceux qui ont péri tant lors des deux conflits mondiaux que lors des guerres d’Indochine ou plus récente d’Afghanistan. La Ville d’Agde n’a pas dérogé à cette règle lors d’une cérémonie tenue sous la présidence du Maire et Président de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée, Gilles D’ETTORE. En présence des élus du conseil municipal, de nombreuses personnalités, d’officiels du monde civil et militaire ou encore du conseil municipal des jeunes, chaque intervenant a pu redire combien le devoir de mémoire était important en ce monde en perpétuel mouvement. Plusieurs gerbes ont été déposées dont celle de la municipalité agathoise en présence de Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault. Crédit photos : Michel DESNOS pour Hérault Tribune.

11 NOVEMBRE AGDE 2.png

24 novembre 2015

REUNION DU COMITE DE QUARTIER "GRAU D'AGDE - LA TAMARISSIERE"

Mardi 10 novembre 2015 avait lieu une réunion du Comité de Quartier « Grau d'Agde - La Tamarissière » à la Maison des Services Publics du Grau d'Agde, tenue sous la Présidence de Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault, en présence de Louis BENTAJOU, Adjoint au Maire chargé de la Vie Quotidienne et des responsables des services municipaux et des membres du comité de quartier. Une nouvelle fois, l'assemblée a pu travailler sur de nombreux sujets, telles les questions de vie quotidienne et de sécurité publique. Les personnes présentes ont également abordé le bilan de la navette gratuite, l'aménagement du chemin du Père maurel, l'achèvement des travaux de création du réseau d'eaux usées du chemin du Grand Tétras...

GRAU 3.png

GRAU 2.png

GRAU 1.png

23 novembre 2015

REUNION DU COMITE DE DIRECTION DE L'OFFICE DE TOURISME DU CAP D'AGDE

Mardi 10 novembre 2015, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault, a participé à la réunion du Comité de Direction de l'Office de Tourisme du Cap d'Agde qui s'est tenu au Palais des Congrès du Cap d'Agde. De nombreux sujets ont été traités à cette occasion : bilan de la saison touristique 2015 ; modalités de la taxe de séjour 2016 ; modalités et tarifs loueurs particuliers 2016 ; convention avec le Casino Barrière relatif à l'affichage sur le réseau pour la saison hivernale ; évolution du service "Gestion et Moyens Généraux" ; groupement avec la ville d'Agde pour la fourniture de gaz et d'électricité...

COMITE OFFICE TOURISME 1.png

COMITE OFFICE TOURISME 2.png

21 novembre 2015

UNE MESSE EN HOMMAGE AU GENERAL DE GAULLE EN LA CATHEDRALE D'AGDE

MESSE DE GAULLE 2.png

Lundi 9 novembre 2015, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault, a participé à la cérémonie organisée en Agde pour le 45e anniversaire de la naissance du Général de Gaulle. Cette cérémonie, très suivie, était proposée par l’Amicale Gaulliste d’Occitanie. A cette occasion, une messe a été célébrée par le Père Yannick CASAJUS en la cathédrale Saint-Etienne d’Agde, en présence de Jules CRUELLS CAPECE MINUTOLO, Responsable de l’Amicale Gaulliste, de Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, Jordan DARTIER, Maire de Vias et Vice-Président de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée, ainsi que de nombreux élus. L’office religieux en l’honneur du Général de Gaulle a été animé par le ténor agathois Jean-Pierre TORRENT. Crédits photos : Michel DESNOS, Hérault Tribune.

MESSE DE GAULLE 1.png

MESSE DE GAULLE 3.png

20 novembre 2015

VISITE DE CHANTIER AU NIVEAU DE LA RUE DU MONT SAINT-LOUP EN AGDE

VISITE CHANTIER.png

Lundi 9 novembre 2015, Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, accompagné de Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental de l’Hérault et de Louis BENTAJOU, Adjoint au Maire en charge du Quartier du Centre Historique - Cœur de Ville, de la Qualité́ de Vie, de l’Entretien de la Voirie et Réseaux, a effectué́ une visite de chantier rue du Mont Saint- Loup à Agde. Depuis le 6 novembre, des travaux de renouvellement de réseaux d’eau potable et d’eaux usées y ont débuté et ce, pour une durée de 2 mois. Le coût de ces améliorations s’élève à environ 167.000 euros HT. A l’issue des travaux, la réfection de l’ensemble de la chaussée sera réalisée sans modifications des places de stationnement. A noter que la circulation des véhicules dans cette rue est suspendue pendant toute la durée du chantier mais que l’accès aux habitations est ré-ouverte chaque soir. Source : Ville d’Agde.

19 novembre 2015

PARTICIPATION DE SEBASTIEN FREY A UNE REUNION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE LA SEBLI

SEBLI.pngJeudi 5 novembre 2015 avait lieu une réunion du Conseil d’Administration de la SEBLI, Société d’Equipement du Biterrois et de son Littoral à Béziers. Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde, Conseiller Départemental de l'Hérault et Administrateur à la SEBLI y a participé pour représenter la Ville d’Agde. Plusieurs questions étaient inscrites à l’ordre du jour dont l'audit interne. la réunion était présidée par Frédéric LACAS, Maire de Sérignan et Président de la SEBLI en présence de nombreux élus des villes de Bassan, Corneilhan, Béziers, Agde, Cazouls les Béziers...