cantonagde
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30 janvier 2016

REMISE DES PRIX DU CONCOURS ANNUEL DES ILLUMINATIONS DE NOËL

ILLUMINATIONS CONCOURS.png

Mardi 19 janvier 2016 a eu lieu la traditionnelle cérémonie de remise des prix du concours municipal des maisons illuminées de la Ville d’Agde. En effet, chaque année en décembre, la municipalité organise un concours d'illuminations qui connait un beau succès. Maisons d’habitations, commerces, jardins, bateaux… les illuminations envahissent la cité pour le plaisir des yeux. La remise des prix a eu lieu en mairie d’Agde en présence de nombreux élus dont Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault. Bravo à tous ces Agathois qui participent à l'embellissement de leur ville pendant les fêtes !

29 janvier 2016

PROJETS ET VOEUX 2016 POUR L'ASSOCIATION DU TIR AGATHOIS

TIR 2.jpg

Dimanche 17 janvier 2016, les responsables de l’association de Tir Agathois ont rassemblé nombreux de ses membres autour du verre de l’amitié pour présenter les vœux de l’année 2016. Une occasion pour le Président, Jean-Marc BENTAJOU d’être entouré de personnalités dont Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération ; Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental de l’Hérault ; Géraldine D’ETTORE, Conseillère Régionale Languedoc-Roussillon / Midi-Pyrénées ; Vincent GAUDY, Maire de Florensac et Vice-Président du Conseil Départemental ; Jérôme BONNAFOUX, Adjoint au maire d’Agde chargé de la Sécurité ; Stéphane HUGONNET, Président de la SODEAL… Si Jean-Marc BENTAJOU a présenté les projets de l’association à l’assistance, le Maire d’Agde a annoncé la prochaine attribution de 4 révolvers Smith et Wesson pour l'école de tir. Des armes offertes par la ville à la suite du renouvellement du matériel de la Police Municipale.

TIR 1.jpg

CEREMONIE DES VOEUX 2016 DE STEPHANE PEPIN-BONET, MAIRE DE BESSAN

Voeux population Bessan 5.JPG

« Proximité, sincérité, efficacité… voilà les maitres mots de notre engagement au service des Bessanais ». C’est en ces termes que le Maire de Bessan et Vice-Président de la Communauté d'Agglomération, Stéphane PEPIN-BONET, a présenté Samedi 16 janvier 2016 ses vœux et ceux de la municipalité à la population lors d’une soirée inédite et toute en couleurs. Pour la première fois, le rendez-vous s’est tenu dans la halle départementale de sport, bien plus spacieuse que la traditionnelle salle des fêtes. Inédite également par l’impressionnante assistance ayant répondu à l’invitation, pas moins de 800 personnes, et la présence de nombreux élus du territoire. En effet, après un spectacle aux rythmes du Brésil particulièrement apprécié, Stéphane PEPIN-BONET est intervenu aux côtés de nombreuses personnalités dont le Conseiller Départemental de l'hérault, Sébastien FREY, le Sénateur Henri CABANEL, le Député Sébastien DENAJA, la Conseillère Régionale Géraldine D'ETTORE, la Conseillère départementale Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC, les maires de Marseillan, Montagnac, Lézignan la Cèbe, Nizas, Portiragnes, des élus de Saint-Thibéry, Vias, Nézignan l’Evêque, ainsi que les Consuls de Malte et de Monaco. Un parterre démontrant leur attachement à la commune et à son développement. Le développement cohérent et harmonieux de Bessan a guidé le premier magistrat dans son discours. Revenu sur l’année 2015 avec des chiffres et des réalisations, Stéphane PEPIN-BONET a annoncé les grands chantiers de l’année 2016, considérée comme une « année charnière dans l’action municipale ». Des dossiers majeurs ont été mis en avant comme la concrétisation de la zone d’activités Hélios, la construction de l’école maternelle, la réhabilitation du centre-ville, les travaux de voirie, la réfection du terrain de tambourin ou encore la livraison prochaine d’une nouvelle salle au centre social… Le « bien vivre ensemble » n’a pas été oublié par le Maire, évoquant les thèmes de la citoyenneté, de la culture et des festivités, comme pour rappeler que Bessan se caractérise aussi par son côté convivial, en citant toutes les forces vives de la ville. Stéphane Pépin-Bonet rajouta : « Bessan se modernise tout en gardant son âme. Nous apportons la preuve que nous pouvons grandir, accueillir de nouveaux habitants, tout en conservant notre forte identité. Bessan est une ville de caractère, de passion, d’ambition… et nous comptons bien conserver et développer cet esprit libre et indépendant, avec vous et pour vous ! ». Après avoir rappelé qu’il était « un maire optimiste, loin des polémiques qui font perdre de l’énergie », la soirée s’est poursuivie autour du verre de l’amitié et d’une animation musicale permettant à tous les participants d’échanger et de partager un moment festif. Article : mairie de Bessan.

Voeux population Bessan 4.jpg

Voeux population Bessan 3.jpg

Voeux population Bessan 6.jpg

28 janvier 2016

PATRIMOINE : ASSEMBLEE GENERALE DES AMIS DU FORT DE BRESCOU

marcbourbonaerophoto-img_5993-fort-brescou.jpg

Samedi 16 janvier 2016 avait lieu l’assemblée générale annuelle de l’Association des Amis du Fort Brescou, à la Maison des Savoirs d'Agde. Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental de l’Hérault, y a participé aux côtés d'autres élus de la Ville. Lors de cette réunion, les responsables de l'association ont une nouvelle fois mis en avant la valeur patrimoniale de l’îlot Brescou, mettant également l’accent sur l’importance de l'association qui, par ses interventions médiatiques, la sensibilisation auprès du public, les contacts avec les administrations compétentes, les sponsors et mécènes éventuels, devient un maillon et un relais indispensables entre la ville d’Agde, maître d’ouvrage, et l’ensemble des partenaires. A noter que le Fort Brescou se situe dans une zone classée « Natura 2000 ».

27 janvier 2016

NOUVELLE ANNEE 2016 : CEREMONIE DE VOEUX D'YVES MICHEL, MAIRE DE MARSEILLAN

Vendredi 15 janvier 2016, la soirée des vœux du Maire de Marseillan, Yves MICHEL, a une nouvelle fois connue une affluence record à la salle Paul Arnaud. En présence de nombreuses personnalités dont Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault, la cérémonie fut marquée par la présentation d’Aude COMPAN. Cette jeune Marseillanaise portera haut les couleurs tricolores et celles de sa ville natale à l’occasion des prochains Jeux Olympiques au Brésil ! Yves MICHEL, accompagné de ses Adjoints et Conseillers, a présenté ses vœux à la population entouré du Sénateur- Maire de Sète, François COMMEINHES, du Maire de Bessan, Stéphane PEPIN-BONET, du Maire de Vic-la-Gardiole, Magali FERRIER et de nombreux élus et personnalités du Bassin de Thau et des communes voisines. Yves MICHEL a notamment mis l’accent sur la mise en œuvre de l’Agenda 21 et son programme d’actions pour le 21e siècle, orienté vers le développement durable. La soirée s’est conclue dans la convivialité autour du verre de l’amitié. Photos : Hérault Tribune. Article : mairie de Marseillan.

MARSEILLAN VOEUX 1.png

MARSEILLAN VOEUX 2.png

26 janvier 2016

CEREMONIE DES VOEUX DE JORDAN DARTIER, MAIRE DE VIAS, AU THEATRE DE L'ARDAILLON

VOEUX VIAS 1.jpg

Vendredi 15 janvier 2016, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault, a participé à la cérémonie de vœux à la population viassoise, présidée par Jordan DARTIER, Maire de Vias. Pour la première fois, cette soirée s’est tenue au Théâtre de l’Ardaillon en présence de très nombreuses personnalités et d’un public regroupé autour du Conseil Municipal de la Ville. Après avoir accueilli individuellement les participants, le Premier Magistrat a rappelé le bilan de l’action municipale au fil de l’année écoulée et a ensuite détaillé les nombreux chantiers déjà lancés ou sur le point de démarrer. Avant une grande soirée dansante orchestrée par le célèbre groupe de Paul Selmer, Jordan DARTIER a clôturé son intervention par une traditionnelle remise de médailles. Plusieurs récipiendaires ont reçu la médaille de la ville : Ludovic PRUDHOMME, Marjorie GEORGES, Stéphane AUQUE, Myriam AIT DJABBARA et Fernandese MOISE. Crédits photos : Michel DESNOS pour Hérault Tribune.

VOEUX VIAS 2.jpg

25 janvier 2016

NOUVELLE ANNEE 2016 : VOEUX DE GWENDOLINE CHAUDOIR, MAIRE DE PORTIRAGNES

VOEUX PORTIRAGNES.png

Vendredi 15 janvier 2016, c’est dans la salle Jean Ferrat que Gwendoline CHAUDOIR, Maire de Portiragnes et Vice-Présidente de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, a présenté ses vœux à l’ensemble de la population. A ses côtés : son Conseil Municipal et la présence de nombreuses personnalités dont Gilles D’ETORRE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’ Agglomération Hérault-Méditerranée ; Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault ainsi que les Maires de Bessan et Montagnac, respectivement Stéphane PEPIN-BONET et Yann LLOPIS. En soutien d’un diaporama, la Maire de Portiragnes a rappelé les réalisations de l’année 2015 et les projets de 2016, dont le lancement de la réalisation d’un nouvel hôtel de ville. La cérémonie de vœux s’est terminée autour du verre de l’amitié et d’une brasucade de moules au feu de bois concoctée pour l’occasion par les anciens combattants de la ville. Crédits photo 1 : Hérault Tribune.

VOEUX PORTIRAGNES2.png

23 janvier 2016

ECHANGE DE VOEUX ET GALETTE DES ROIS AVEC LES ADHERENTS DE LA FNACA DE MARSEILLAN

Vendredi 15 janvier 2016, Sébastien FREY et Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC, Conseillers Départementaux de l’Hérault, étaient aux côtés des 117 adhérents de la FNACA (Fédération Nationale des Anciens Combattants d’Algérie, Maroc et Tunisie) de Marseillan pour échanger leurs vœux, à l’occasion d’une galette offerte par l’association. En présence du Maire de Marseillan, Yves MICHEL, une pensée unanime a été adressée aux victimes des attentats dont la France et les Français ont été les cibles.

GALETTE FNACA MARSEILLAN2.png

GALETTE FNACA MARSEILLAN1.png

22 janvier 2016

BELLE AFFLUENCE POUR LA TRADITIONNELLE CEREMONIE DES VOEUX DE LA VILLE D'AGDE

VOEUX AGDE.png

Très belle affluence pour la traditionnelle cérémonie des vœux à la population d’Agde jeudi 14 janvier 2016 au Moulin des Evêques. Présidée par Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération, accompagné de ses élus et de nombreuses personnalités, la soirée a permis au Premier Magistrat de présenter les grandes lignes de l’action municipale de l’année 2016, de féliciter les forces de l’ordre mis à rude épreuve ces derniers temps et de présenter ses vœux les meilleurs à l’ensemble des forces vives et à toute la population rassemblée. Annie GALAN, Jean-Louis GUGGISBERG, Thierry DOMINGUEZ et André TOBENA ont également été mis à l'honneur et ont reçu un Ephèbe d’honneur. Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault, participait à cette soirée. Crédits photos : Michel DESNOS pour Hérault Tribune.

VOEUX AGDE2.png

21 janvier 2016

BELLE CEREMONIE DES VOEUX DE YANN LLOPIS, MAIRE DE MONTAGNAC

MONTAGNAC VOEUX.png

Mercredi 13 janvier 2016, Yann LLOPIS, Maire de Montagnac et Vice-Président de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée, présidait la cérémonie des voeux aux Montagnacois à la salle des Rencontres André Sambussy. Devant de nombreux administrés et personnalités dont les Maires de Bessan, Lézignan la Cèbe, Nizas, Portiragnes, Saint-Mons de Mauchiens et Vias, ainsi que Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC, Conseillère Départementale de l'Hérault. Entouré de son conseil municipal, la cérémonie a débuté par une présentation vidéo des activités de l'année écoulée et de la qualité de vie à Montagnac. Au cours de son intervention, le Maire de Montagnac a rappelé et salué la solidarité de ses administrés qui se sont mobilisés il y a quelques mois suite à de grosses intempéries ayant causé de nombreux dégâts. 5 Montagnacois ont ensuite été honorés : Philippe CAYROL, Alain DIAZ et les 3 centenaires du village : Rosa MARTINEZ, Francine BOUDET et Marie FERNANDEZ.