cantonagde
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15 avril 2016

SEANCE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT : LES DECISIONS POUR LE CANTON D'AGDE

COMMISSION PERM.JPG

Lors de la séance du Conseil Départemental du lundi 4 avril 2016, à laquelle participaient Sébastien FREY et Marie-Christine FABRE de ROUSSAC, plusieurs délibérations importantes concernant le canton d'AGDE ont été adoptées. S'agissant des routes départementales, il a été décidé de reconstruire le mur antibruit protégeant des habitations situées sur la commune de VIAS des nuisances sonores générées par le trafic. Ce mur a été récemment démoli pour des raisons de sécurité. Le coût de sa reconstruction entièrement supporté par le Département est de 300.000 euros. Il a également été décidé d'approuver le montage garantissant le financement des travaux consistant à réaménager la RD28 entre Montblanc et BESSAN et à créer un échangeur routier entre cette même route et la RD612A qui contourne BESSAN par l'Ouest. Le coût de ces travaux est estimé à 6 ME. Il est prévu que le SICTOM participe au financement de l'opération décrite à hauteur de 12 % du coût HT.

 

S'agissant de la politique d'aide à la production de logements, l'assemblée départementale a accordé sa garantie d'emprunt pour un montant de 881.293 euros correspondant à 25% du coût de construction de 40 logements situés à AGDE. De la même manière, il a été décidé que le Département de I'Hérault accorde sa garantie d'emprunt pour un montant de 992.154 euros correspondant à 25% du coût de construction de 49 logements situés à BESSAN.

 

S'agissant de la politique en faveur de la jeunesse, les conseillers départementaux ont décidé de reconduire le partenariat entre le Département de I'Hérault et les Villes d'AGDE et de MARSEILLAN relatif au Fonds d'Aide aux Jeunes. Ce dernier abondé à hauteur de deux tiers par la collectivité départementale et à hauteur d'un tiers par les collectivités locales est utilisé afin d'accompagner des jeunes âgés de 18 à 25 ans dans leurs démarches d'insertion professionnelle.

 

S'agissant de la politique en direction de la culture et du patrimoine, il a été attribué des aides financières départementales aux écoles municipales de musique d'AGDE et de PORTIRAGNES ainsi qu'aux associations IBIS et GRAA intervenant toutes les deux dans le domaine de l'archéologie.

 

Enfin, il est à noter que le collège Pierre Deley, situé à MARSEILLAN, a vu son cycle de natation financé par le Département. Le Comité Régional Conchylicole, FADENA, la SNSM, AGDE Volley Ball et Les Bambins de BESSAN, ont elles aussi bénéficié de subventions départementales dont l'attribution a été décidé à l'occasion de la séance du Conseil Départemental du 4 avril 2016.

Les commentaires sont fermés.