cantonagde
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02 juin 2016

LES VOTES DE S. FREY ET M-C. FABRE DE ROUSSAC LORS DE LA DERNIERE SEANCE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL

Edito.jpg

Lors de la séance du Conseil Départemental du 23 mai 2016, à laquelle participaient Sébastien FREY et Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC, plusieurs délibérations importantes concernant le canton d’AGDE ont été adoptées. 

S’agissant des routes départementales, l’assemblée départementale a décidé d’autoriser l’acquisition des parcelles nécessaires à l’aménagement d’un giratoire au lieu communément appelé « Cars Fournier » situé à l’intersection de la route départementale 13 reliant Agde et Bessan  et de la route départementale 137 reliant Vias et Bessan. Un complément de crédits de 50.000 euros a été affecté à cette opération dont le chantier sera lancé après l’été. Toujours à Bessan, une autorisation de programme d’un montant de 200.000 euros a été approuvée au titre de l’opération d’aménagement d’un échangeur avec la route départementale 612A. Par ailleurs, une enveloppe budgétaire d’un montant de 58.000 euros a été débloquée afin d’effectuer courant 2017 des travaux de mise en sécurité du réseau routier structurant du secteur d’Agde. 

S’agissant des collèges, il a été décidé de répartir une enveloppe budgétaire d’un montant de 105.124 euros aux établissements devant renouveler leur mobilier. Les collèges d’Agde et de Bessan ont bénéficié de cette dotation. 

S’agissant du développement économique, plusieurs délibérations ont été approuvées par l’assemblée départementale. Une première a concerné le secteur du tourisme : une subvention départementale a été attribuée à l’office du tourisme de Portiragnes pour l’organisation de « Canalissimo » ; une subvention départementale a été attribuée à la Ville d’Agde pour l’installation d’une bibliothèque de plage. Une deuxième a concerné le secteur de la viticulture : la cave coopérative d’Agde et Marseillan ainsi que deux caves particulières ont été aidées financièrement par la collectivité départementale dans la mise en œuvre de dispositifs écologiques de lutte contre les vers de la grappe. Une troisième a concerné le secteur de la conchyliculture : un concours financier a été octroyé au Comité Régional Conchylicole de Méditerranée pour l’organisation à Marseillan de manifestations visant à faire la promotion des huîtres de l’étang de Thau. Enfin, une aide financière d’un montant de 155.000 euros a été débloquée afin d’engager des travaux de réparation de la digue protégeant la partie Est du port des Mazets à Marseillan. 

S’agissant du logement, le Conseil Départemental a décidé de garantir à hauteur de 25% l’emprunt souscrit par la société Pact Méditerranée en vue de réhabiliter de 4 logements situés rue de la Poissonnerie en cœur de ville d’Agde. 

S’agissant de la politique de solidarité, il a été décidé que le Département participera financièrement au premier salon de la domotique organisé par le Centre Communal d’Action Sociale d’Agde. Par ailleurs, une subvention départementale d’un montant de 34.400 euros a été octroyée au Centre Communal d’Action Sociale d’Agde pour la gestion des espaces d’accueil et d’information des publics en parcours d’insertion sociale et professionnelle.

Les commentaires sont fermés.